Where to Invade Next de Michael Moore : Bande-annonce

Where-to-Invade-Next-700x301

Michael Moore fait souvent parler de lui avec ses documentaires (Bowling For Columbine  et Fahrenheit 9/11). Est-ce que ce sera aussi le cas pour celui-ci ? Bonne question. En attendant, voici la bande-annonce.

SYNOPSIS

« Dans son nouveau documentaire, Michael Moore demande au Pentagone de se retirer, précisant qu’il envahira le monde pour les Etats-Unis à leur place. »
(Source : Allociné)

LE FILM

Réalisateur : Michael Moore
Scénario : Michael Moore

Sortie française inconnue

BANDE-ANNONCE

Cela faisait six ans que le réalisateur des documentaires comme Bowling For Columbine  et Fahrenheit 9/11 (plus gros succès pour un documentaire aux Etats-Unis avec 222.5 millions de dollars récoltés) n’avait pas sorti de nouveaux films. Le film a été présenté dans de nombreux festivals où il a fait l’unanimité et s’est donc retrouvé au centre du guerre pour acquérir les droits de distribution de son futur potentiel succès. C’est finalement une petite boîte sans nom géré par les co-fondateurs de Radius (un sous-label de Weinstein) Tom Quinn et Jason Janego qui a récupéré les droits, alors que Netflix était aussi de la partie dans les négociations.

Le film sortira donc aux Etats-Unis avec une première sortie limitée le 23 Décembre 2015 pour faire monter le bouche à oreille avant une sortie nationale le 15 Janvier 2016. Petit problème sur le film, la classification MPAA. Alors que Michael Moore demandait une simple classification MPAA PG-13(Présence des parents fortement conseillés), l’organisation a préféré donner une classification R au film (Interdit aux enfants de moins de 17 ans sans adultes). Une classification qui n’a pas beaucoup plu au réalisateur et qui continue encore à se battre pour que son film soit accessible à toute l’Amérique.

Le film couvrira un nombre importants de sujets comme le pouvoir donné aux femmes, les réformes carcérales, la sécurité sociale, le contrôle des armes en partant à la découverte de pays étrangers. Il faut avouer que la bande-annonce donne envie, mais impossible de savoir s’il sera possible de le voir en France pour l’instant :

 

AFFICHE

050420

 

A propos de l'auteur Voir tous les articles Site de l'auteur

Cinécomca

L'équipe fondatrice du site, composée de Florent et Madeline. On écrit de temps en temps à deux mains, ou à quatre. On vous propose notre vision des choses !

Laisser un commentaire