Snoopy et les Peanuts (The Peanuts Movie) : Critique

597579

Le célèbre chien et Charlie Brown débarquent dans les salles obscures dans une version plus moderne, mais qui conviendra à toutes les familles.

SYNOPSIS

“Snoopy, Charlie Brown, Lucy, Linus et le reste du gang bien aimé des « Peanuts » font leurs débuts sur grand écran, comme vous ne les avez jamais vus auparavant, en 3D !”
(Source : Allociné)

LE FILM

Réalisateur : Steve Martino
Scénario : Bryan Schulz, Craig Schulz & Cornelius Uliano
Basé sur le matériel de Charles M. Schulz
Musique : Christopher Beck
Casting (voix) : Noah Schnapp, Hadley Belle Miller, Mariel Sheets, Alex Garfin, …

Sortie française : 23 Décembre 2015

CRITIQUE

Tout comme nous, vous connaissez sûrement Snoopy. Ou tout du moins, vous en avez déjà entendu parler. Ou alors vous êtes un fan. En ce qui nous concerne, l’idée que nous nous faisions de Snoopy était très vague. Nous avions très probablement déjà regardé plusieurs épisodes du dessin animé et lus quelques strips de ce personnage, mais aucun souvenirs marqués.

Voir Snoopy et les Peanuts était pour nous une découverte complète des personnages et du style, bien que celui-ci soit ici pour la première fois en 3D. Même si il s’agit d’un film d’animation d’avantage destiné à des enfants de 5-7ans, nous n’avons pas été déçus !

078515

Déjà sachez que le personnage principal n’est pas vraiment Snoopy, mais plutôt Charly Brown, son maître et son meilleur ami ! Mais Snoopy a bien le droit à sa place dans l’histoire avec ses aventures contre son ennemi juré, le Baron Rouge, tout simplement sorti de son imaginaire de chien écrivain.

Au premier abord, quand l’histoire réservée au personnage de Snoopy s’ajoute au quotidien maladroit de Charlie Brown, on se dit que le mélange est un peu bizarre. Mais finalement cela rajoute une petite pointe d’originalité et de dynamisme au film. On aurait quand même tendance à vous parler de manière séparée de l’histoire de Snoopy et de celle de Charlie Brown.

318014

Pour ce qui est du côté de Charlie Brown, on fait plutôt face à son quotidien de gaffeur qui cherche à bien faire et surtout à bien se faire voir auprès de la nouvelle petite fille rousse. Cela vous semble peut être bien banal et c’est vrai qu’il n’y a rien d’extravagant à l’histoire de Charlie Brown, mais elle est tellement pleine de bons sentiments et le personnage est tellement attachant qu’on se retrouve nous-mêmes à vouloir l’encourager.

Mais on ne vous cachera pas que l’on a une petite préférence pour les aventures de Snoopy face au Baron Rouge ! Un peu plus loufoque et se passant totalement dans la tête de Snoopy, quand ces passages sont superposés à la vie réelle, cela nous tire plus d’un sourire.

076484

L’animation 3D qui était un première pour les aventures de Snoopy nous a également beaucoup plu ! Mais ce qui a surtout attiré notre regard, c’est ce mélange de 3D et de trait de crayon façon 2D au niveau des visages pour tout ce qui est bouche et sourcils. Un mélange graphique original et assez sympa et qui cherche probablement à garder une petite touche du dessin d’origine.

Snoopy et les Peanuts est donc une jolie découverte qui se laisse agréablement regarder. Pour nous, c’est une découverte des aventures de ce chien si connu et de la bande des Peanuts. On conseille le film surtout pour les plus petits et les familles, mais il n’y a pas d’âge pour apprécier le film malgré tout !

BANDE-ANNONCE

A propos de l'auteur Voir tous les articles Site de l'auteur

Cinécomca

L'équipe fondatrice du site, composée de Florent et Madeline. On écrit de temps en temps à deux mains, ou à quatre. On vous propose notre vision des choses !

Laisser un commentaire