Fêtons ensemble les 10 ans du studio d’animation LAIKA

laika, studio, boxtrolls, 3D, stop motion, Impression 3D, imprimante, création, réalisation, avis, dossier, présentation

Lors d’un anniversaire, vous avez souvent tendance à offrir un petit cadeau, n’est-ce pas ? Chez LAIKA, société fondée en 2005, quand elle fête son anniversaire, son dixième pour être exacte, elle décide de nous offrir un petit cadeau. Oui, nous, leurs fans, leurs admirateurs, les personnes qui vont au cinéma pour découvrir leurs films.

Alors si on fait le bilan, qu’est-ce qu’a pu bien faire la société ? Nous émerveiller ? Nous surprendre ? Nous faire peur ? Oui, en partie grâce à ses long métrages. En 2009, LAIKA a sorti Coraline qui a permis de les faire connaître auprès du grand public. Puis en 2012, LAIKA a sorti l’assez décevant Paranorman malgré une idée originale et un univers intéressant. Deux ans après, la société de stop-motion revient avec Les Boxtrolls, excellent film, très drôle à l’univers incroyable et rempli de bizarreries.

Mais la société ne veut pas s’arrêter là et continue de nous étonner avec son dernier projet en date : Kubo and the Two Strings qui sortira en 2016. Alors avant que le film ne sorte, LAIKA a décidé de nous gâter avec une petite vidéo rétrospective sur le travail qu’ils ont pu faire, sur l’art qu’ils ont pu créer et les techniques utilisées. La vidéo est assez courte malheureusement, mais reste extrêmement sympa puisqu’on ressent la fierté dans la voix de Travis Knight du travail accompli par ses équipes de passionnés.

De plus, cette petite vidéo dévoile quelques images supplémentaires du nouveau film du studio LAIKA, mais aussi des images des coulisses de la création du film. Une chose est sûre, LAIKA accompli un boulot monstre et nous impressionne pour chacune de ses créations. Et puis la transformation du logo à la fin nous a bien fait rire !

A propos de l'auteur Voir tous les articles Site de l'auteur

Cinécomca

L'équipe fondatrice du site, composée de Florent et Madeline. On écrit de temps en temps à deux mains, ou à quatre. On vous propose notre vision des choses !

Laisser un commentaire