Wolfwalkers : Le prochain film de Tomm Moore

Wolfwalkers Booklet - large text final

Hier nous avons entendu parler d’une superbe nouvelle : un nouveau film de Tomm Moore est en cours de production !

Après le beau Brendan et le Secret de Kells et le magnifique film Le Chant de la Mer, autant vous dire que nous avons très hâte de découvrir ce nouveau film !

Will Collins qui était le scénariste du Chant de la Mer, travaille de nouveau avec Tomm Moore pour ce nouveau projet, ce qui est plutôt prometteur si l’on s’en tient à la réussite qu’était le film.
Notre réalisateur s’associe pour Wolfwalkers à Ross Stewart qui tient le poste de co-réalisateur. Ce dernier travaillait sur les concept arts des deux premier films de Moore.

Mais la meilleure nouvelle c’est que l’on peut déjà avoir un aperçu du film à travers deux images publiées par le réalisateur sur son Tumblr.

Wolfwalkers Booklet - large text final

On y retrouve bien entendu l’esthétique bien propre au film de Tomm Moore. Encore une fois, le film s’inspire et touche au folklore irlandais. Ce qui nous plaît d’ailleurs beaucoup dans ses films !

D’après Tomm Moore le film tourne autour de la décision de Oliver Cromwell, d’apprivoiser l’Irlande en abattant les loups qui s’y trouvent.
Et tandis que le premier souhait de Moore était, d’après l’article de de Den of Geek, d’avoir un garçon comme protagoniste principal, il s’agit d’après les images d’être plutôt une jeune fille appelée Robyn.
Le personnage de Mebh quant à lui est peut-être une allusion au récit Táin Bó Cúailnge qui appartient au Cycle Ulster, qui lui même fait partie du corpus littéraire de la mythologie celtique irlandaise.

Nous avons hâte d’en découvrir plus sur ce nouveau projet Wolfwalkers, mais il va sûrement falloir prendre son mal en patience car celui-ci ne risque pas de sortir avant 2018.

A propos de l'auteur Voir tous les articles Site de l'auteur

Cinécomca

L'équipe fondatrice du site, composée de Florent et Madeline. On écrit de temps en temps à deux mains, ou à quatre. On vous propose notre vision des choses !

Laisser un commentaire