[LUNDI ANIM’] Snoopy et les Peanuts : Le film

lundi anim

Je ne vous ai pas encore parlé du film Snoopy et les Peanuts, alors que celui-ci est déjà sorti aux Etats-Unis et que la sortie française prévue le 23 décembre approche à grand pas ! J’ai donc décidé de vite rattraper cela !

SYNOPSIS

« Snoopy, Charlie Brown, Lucy, Linus et le reste du gang bien aimé des « Peanuts » font leurs débuts sur grand écran, comme vous ne les avez jamais vus auparavant, en 3D ! Charlie Brown, le loser le plus adorable qui soit, se lance dans une aventure héroïque, tandis que son plus fidèle compagnon, Snoopy, s’élance dans les airs à la poursuite de son ennemi juré le Baron Rouge. »
(Source : Allociné)

LE FILM

Réalisation : Steve Martino
Scnéario : Craig Schulz, Brian Schulz, Cornelius Uliano d’après l’oeuvre de Charles Schulz
Casting : Noah Schnapp, Bill Melendez, Francesca Capaldi, Alexander Garfin, Rebecca Bloom …

Sortie française le 23 décembre

Ce film Snoopy est inspiré du comicstrip de Charles Schulz. De nombreux épisodes télévisés ont déjà été créés sur Snoopy et son univers, mais jamais encore il n’avait été adapté au cinéma !

En ce qui nous concerne, nous avions découvert le projet de Snoopy et les Peanuts lors du festival de Cannes sur la Croisette où nous avions la possibilité de prendre une photo au milieu des personnages du film !

IMG_20150519_141037080

N’ayant pas grandi avec Snoopy, je vous avouerais que je ne suis pas une grande connaisseuse des aventures de Charlie Brown, Lucy, Linius, Snoopy et le reste de la troupe, mais si ses créateurs qui sont les mêmes que ceux de l’Age de Glace nous offrent un film de la même qualité que le premier volet de cette série de films (n’étant pas fan de la multitude de suites), je serais plus que ravie de découvrir ce fameux univers de Charles Schulz et la troupe de personnages!

Pour éveiller encore plus notre intérêt, il y a déjà les premiers retours des Etats-Unis ! Sorti ce vendredi 6 novembre, celui-ci débute très bien ! Pour son premier jour, le film a remporté 12.1 millions de dollars pour un total de 3 897 de salles ! Il aura pour son premier weekend un bon résultat au box office avec 45 millions de dollars, un weekend d’ouverture équivalent à celui de Horton en 2008 qui était également réalisé par Steve Martino.

Face aux très bons retours des spectateurs (lui ayant attribué une note de A au CinemaScore) et sa deuxième place au box office derrière Spectre, la promotion de Snoopy et les Peanuts s’amuse encore de  la situation en proposant des posters à la James Bond plutôt sympas.

Mais la question est : Le film marchera-t-il aussi bien à l’international ?

Pas si sûr … En tout cas pour ce qui est du lancement chinois du film, cela ne va pas dans le bon sens avec seulement 2,8 millions de dollars.

En France le film sera le film de Noël familial donc cela marchera peut-être. Mais n’oublions tout de même pas la sortie du Voyage d’Arlo qui sort seulement un mois avant. Snoopy et le Peanuts réussira-t-il à se démarquer à côté de la sortie Pixar, c’est encore une autre question qui se pose en France comme aux Etats-Unis et le reste du monde

BANDE ANNONCE

A propos de l'auteur Voir tous les articles Site de l'auteur

Cinécomca

L'équipe fondatrice du site, composée de Florent et Madeline. On écrit de temps en temps à deux mains, ou à quatre. On vous propose notre vision des choses !

Laisser un commentaire