Get Hard (En Taule : Mode d’Emploi) : Critique

213308

Découvrez notre critique de la comédie US regroupant Will Ferrell et Kevin Hart dans une aventure stupide, mais plutôt drôle.

SYNOPSIS

“Lorsque le gérant d’un fonds de pension, le milliardaire James King, est arrêté pour malversations financières et condamné à être incarcéré au pénitencier de San Quentin, le juge lui accorde 30 jours pour remettre ses affaires en ordre. Aux abois, il s’adresse à Darnell Lewis pour le préparer à la vie en prison. “
(Source : Allociné)

LE FILM

Réalisateur : Ethan Coen
Scénario : Jay Martel, Ian Roberts, Etan Cohen
Producteurs : Chris Henchy, Will Ferrell, Adam McKay
Casting : Will Ferrell, Kevin Hart, Alison Brie, Edwina Findley, Craig T. Nelson, T.I.

Date de sortie française : 11 novembre en direct-to-VOD

CRITIQUE

Scénariste de Tropic Thunder (bien !) et de Men In Black 3 (pas bien !), Etan Cohen s’essaie pour la première fois en tant que réalisateur. Et celui-ci a eu la chance de pouvoir réunir deux comédiens américains très connus, Kevin Hart et Will Ferrell. Comme à son habitude pour les comédies US, Get Hard devait sortir en été 2015 en France pour finalement être relayé à une sortie direct-to-VOD en Novembre.

GH_D7_152.dng

Il est bien évident que les comédies US ne sont pas les films les plus populaires (rappelons que Anchorman 2 est sorti en DTV), mais cela n’empêche pas que ces comédies ont un noyau de fans… comme nous ! Get Hard n’est pas la comédie du siècle ni de l’année, mais il faut avouer que nous, fans de Will Ferrell avons été rassasiés et avons apprécié !

Loin d’être extraordinaire, Get Hard réussi à nous faire marrer par moment grâce à un duo assez énergique et drôle et une histoire plutôt barrée ! Paresseuse en terme de réalisation (comme beaucoup de comédies US), les performances de Will Ferrell et Kevin Hart rattrapent le tout !

Après une introduction où James King vit la belle vie, se pavane dans sa énorme maison en compagnie d’Alison Brie (Community) en petite tenue et continue d’ignorer les personnes qui travaillent pour lui, le personnage va devoir faire face à la réalité après qu’on l’accuse de fraude financière.

GH_D12_150.dng

Ne s’y connaissant pas beaucoup, il décide de prendre conseil en la personne de Darnell Lewis (Kevin Hart) qui se fait passer pour un gros dur ayant fait de la prison. C’est à partir de là où va se créer la dynamique du duo et l’humour. En effet, d’un côté, nous allons observer Kevin Hart faire le dur et trouver une solution pour préparer King à la prison. De l’autre, James King va subir les “épreuves” de Darnell d’une manière inédite.

Sûrement pas son meilleur rôle, Will Ferrell reste tout du moins très en forme et réussi à nous faire rire avec son jeu exagéré dans le rôle d’un milliardaire essayant de s’adapter à la thug-life. Entre combat de Krav-Maga, sympathisassions avec un gang, rencontre inopinée dans les toilettes d’un bar gay, bref, beaucoup de scènes très sympathiques à l’humour grotesque et enfantin qui nous ont fait rire. Kevin Hart (dont nous avons du mal avec ses stands-ups) s’avère être très drôle !

GH_D28_396.dng

Loin de la catastrophe Unfinished Business avec Vince Vauhn, Get Hard est une comédie US qui ravira les fans du genre. Sûrement pas la meilleure, mais pas la pire, le film nous permet de retrouver Will Ferrell en grande forme accompagné de Kevin Hart dans une aventure cocasse et drôle.

BANDE-ANNONCE

A propos de l'auteur Voir tous les articles Site de l'auteur

Cinécomca

L'équipe fondatrice du site, composée de Florent et Madeline. On écrit de temps en temps à deux mains, ou à quatre. On vous propose notre vision des choses !

Laisser un commentaire