Deux nouveaux films pour Netflix

 

Netflix, logo, 2015, sVOD

Alors que le service de sVOD tente de plus en plus de s’incruster dans le monde de la production audiovisuelle avec de nombreuses séries, c’est sur le chemin des films que Netflix continue de s’engouffrer. Le service a beaucoup fait parler de lui avec Beasts of No Nation et possède déjà dans son line-up des films des frères Duplass, de Brad Pitt, de Bong Joon-ho et de nombreux cinéastes indépendants.

Girlfriend’s Day

Girlfriend’s Day est une comédie noire réalisé par Michael Stephenson (Best Worst Movie), écrit par Bob Odenkirk et Philip Zlotorynski et produit par Marc Provissiero et M. Elizabeth Hughes.

Le film raconte l’histoire d’un rédacteur de cartes de vœux assez malchanceux qui doit s’innocenter d’un meurtre qu’il n’a pas connu. Et dans le rôle de ce rédacteur ? Le très connu Bob Odenkirk que vous connaissez sûrement de Breaking Bad et plus récemment Better Caul Saul. L’acteur continue ici sa collaboration avec Netflix après la mise en ligne de ses sketchs-shows avec son ami David Cross : Bob & David.

Mercy

Mercy (nom à confirmer) est un projet que Chris Sparling a écrit et réalisé. Chris Sparling a par exemple écrit Buried et dernièrement, le décrié The Sea of Trees de Gus Van Sant. Le film est produit par la société de production XYZ

L’histoire se concentre sur quatre frères qui s’étaient perdus de vue et qui doivent revenir dans leur maison d’enfance pour leur mère mourante d’un cancer. Mais leurs liens seront testés une fois que des secrets de famille refont surface. On retrouve au casting de ce film James Wolk (Mad Men), Caitlin FitzGerarld (Master of Sex), Tom Lipinski (The Knick), Michael Godere (The Affaire) et Dan Ziskie (House of Cardsà.


 

Ces deux films seront l’occasion pour Netflix de continuer sur leur lancée, c’est-à-dire le diffuser en salles là où la législation le permet et en même temps sur leur service dans tous les pays où Netflix est disponible. Ted Sarandos annonce être très content de continuer à accroître le line-up de films indépendants et de travailler avec les meilleurs créateurs de ce monde. Aucune date de sortie n’est prévue pour ces films, mais ils devraient arriver d’ici 2016.

Source

 

A propos de l'auteur Voir tous les articles Site de l'auteur

Cinécomca

L'équipe fondatrice du site, composée de Florent et Madeline. On écrit de temps en temps à deux mains, ou à quatre. On vous propose notre vision des choses !

Laisser un commentaire