De quel côté de la Force êtes-vous ?

star wars, google

Comme vous avez sûrement pu le remarquer, la machine promotionnelle de Star Wars a démarré au quart de tours et risque ainsi de continuer jusqu’à la sortie du film le 16 Décembre en France.

Google a lancé en partenariat avec Disney et Lucasfilm un outil promotionnel pour le lancement du film. Le concept est assez simple, il suffit de choisir de quel côté de la Force êtes-vous ? A partir du moment où vous avez choisi, Google va customiser ses applications en fonction de votre choix. Ainsi, Gmail aura un nouveau fond d’écran, la barre de progression et de chargement de Youtube sera transformée en sabre laser, sur Google Maps, votre position sera un X-Wing ou un TIE-Fighter, etc. Beaucoup de changements sont prévues sur leurs différentes applications comme Chromecast, Google Traduction et bien d’autres.

Pour tenter l’aventure, rien de plus simple, il suffit de se rendre sur Google : Star Wars

Alors attention, une fois que vous avez choisi, ne vous attendez pas à ce que les modifications apparaissent instantanément. Il est possible que plusieurs heures soient nécessaires pour que tous les changements soient opérés. Une fois que vous aurez fait jou-jou avec tout ça, vous pouvez aussi désactiver l’option sur la page principale du service.

Inutile de vous dire qu’on trouve initiative plutôt marrante, mais il faut avouer que certaines fonctionnalités sont embêtantes (remplacement de la page d’accueil de Chrome par exemple). Donc une fois qu’on a joué avec une petite demi-heure, on désactive et on passe à autre chose. Mais attention, Google prévoit encore de nombreuses surprises avant la sortie de Star Wars avec « le Faucon Millenium dans toute sa gloire (virtuelle). »

Source

A propos de l'auteur Voir tous les articles Site de l'auteur

Cinécomca

L'équipe fondatrice du site, composée de Florent et Madeline. On écrit de temps en temps à deux mains, ou à quatre. On vous propose notre vision des choses !

Laisser un commentaire