Promotion cachée pour The Daily Show de Trevor Noah

TDSwTNSubway

Après seize ans de bons et loyaux services au commande du Daily Show, Jon Stewart a décidé de prendre sa retraite et laisser un nouveau présentateur faire le show, un jeune comédien sud-africain Trevor Noah. Et quand vous ne savez pas grand chose sur un sujet ou une personne, qu’est-ce que vous faites ? Une recherche Google pardi !

Et bien figurez-vous que Comedy Central (la chaîne diffusant le late-night show) a pensé à vous et à mis en place une campagne de ciblage publicitaire assez intelligente. Imaginons que vous voulez savoir l’âge de Trevor Noah, ou encore si il a une petite amie (parce que vous le trouvez mignon), vous vous précipitez sur Google pour lui demander la réponse. Vous trouverez ainsi en résultat payant (donc non naturel), un résultat qui vous renverra vers Youtube.

trevor-noah-girlfriend.0

Ces vidéos font partie d’une campagne promotionnelle très importante pour Comedy Central, la plus grande pour la chaîne selon les informations. Petit bémol et/ou avantage, les vidéos promotionnelles ne sont pas référencées sur Youtube, c’est-à-dire qu’il est impossible de savoir combien de vidéos ont été créés pour l’occasion par Comedy Central. Une campagne très axée web qui plaira sûrement à un jeune public, et qui reste totalement dans l’esprit décalé du show.

Découvrez la liste approximative :

Il en manque sûrement, mais cette première liste permet de vous donner une idée de la très bonne conception et réalisation de la promotion virale pour le Daily Show à l’occasion de sa reprise par le nouveau présentateur Trevor Noah.

Source

A propos de l'auteur Voir tous les articles Site de l'auteur

Cinécomca

L'équipe fondatrice du site, composée de Florent et Madeline. On écrit de temps en temps à deux mains, ou à quatre. On vous propose notre vision des choses !

Laisser un commentaire