MUBI acquiert les droits de Junun de Paul Thomas Anderson

Junun-700x300

Après Inherent Vice en début année, les fans de Paul Thomas Anderson auront l’occasion de découvrir un nouveau film du réalisateur de There Will Be Blood ou Boogie Nights qui s’avère être un peu différent de tout ce qu’il a pu déjà faire auparavant.

La nouvelle est tombée fin Septembre, c’est le service de sVOD MUBI qui acquiert les droits du nouveau film du réalisateur. Junun, un documentaire en noir et blanc de 54 minutes sortira donc le 9 Octobre sur la plateforme. Le documentaire suit le compositeur israélien Shye Ben Tzur, Jonny Greenwood de Radiohead et ‘The Rajasthan Express’, qui ont été accueillis par le Maharaja de Jodhpur au fort de Mehrangarh. Une union de 3 semaines qui a permis la création de l’album et du film JUNUN (la folie de l’amour).

Pour un petit service de la taille de MUBI (on en parle ici), cette acquisition est un gros coup de pub qui va permettre d’ouvrir le service à un plus grand nombre (comme nous). Mais comment ce deal s’est-il passé ? C’est assez simple comme nous l’explique le PDG de la société Efe Cakarel :

« Nous ne savions pas que Paul Thomas Anderson était un membre du service puisqu’il utilisait une adresse et un pseudo qui n’étaient pas descriptifs. Notre société a appris que Anderson travaillait sur un nouveau film et nous avons conclu que MUBI était le meilleur endroit pour le montrer. Anderson voulait le montrer à une audience globale. »

Et Anderson ne pèse pas ses mots sur la qualité du service et ce deal de diffusion :

« Nous sommes fans de MUBI et on voulait participer au service. J’espère que les gens découvriront la musique créée par Shye et Jonny et un super endroit pour regarder des films. »

MUBI est un service de streaming de curation de contenu qui offre une sélection de 30 films. Chaque jour, un nouveau film est rajouté et un disparaît. Le service est disponible à partir de 4,99€ par mois.

Source

Junun MUBI

A propos de l'auteur Voir tous les articles Site de l'auteur

Cinécomca

L'équipe fondatrice du site, composée de Florent et Madeline. On écrit de temps en temps à deux mains, ou à quatre. On vous propose notre vision des choses !

Laisser un commentaire