[LUNDI ANIM’] Dia De Los Muertos : Festif et plein de couleur

lundi anim

On vous a déjà parlé à plusieurs reprises de la fête des morts Mexicaine à travers des critiques de films où différents articles ! Avec l’approche d’Halloween et de la fête des morts qui se déroule les premiers jours de novembre, nous avons décidé de vous faire découvrir un court métrage ayant « El Dia De Los Muertos » pour sujet !

SYNOPSIS

Une petite fille se retrouve au pays des morts où elle apprend la réelle signification de la fête des morts mexicaine.

COURT METRAGE

Le court métrage Dia De Los Muertos est le projet de fin d’études de Ashley Graham, Kate Reynolds et Lindsey St. Pierre au Ringling College of Art and Design. Ce projet leur aura permis de remporte l’Academy Award étudiant en 2013.

Si vous ne connaissez pas encore la fête des morts mexicaine, ce court métrage est idéal pour découvrir ce que c’est :  deux jours de festivité où les gens dansent, mangent, se font des maquillages colorés !

Cette fête, qui est devenue une tendance dans l’animation, nous l’avons découvert avec le cinéma. Mais celle-ci nous semble toujours aussi agréable à découvrir dans ce court métrage d’animation. Les couleurs flashy et  le parcours suivi par la petite fille donnerait envie d’y assister ! Et bien sûr la musique est entraînante.

Ce court métrage Dia De Los Muertos offre un bon petit moment.

A propos de l'auteur Voir tous les articles Site de l'auteur

Cinécomca

L'équipe fondatrice du site, composée de Florent et Madeline. On écrit de temps en temps à deux mains, ou à quatre. On vous propose notre vision des choses !

Laisser un commentaire