Les invités du Festival du Film Coréen à Paris 2015

Festival du film coréen, 10ème édition, image, picture, affiche

Il y a moins de 3 semaines nous vous avions annoncé la très intéressante programmation du FFCP cette année ! La date de début du festival approche et avec elle, encore plus de surprises arrivent.

Ce matin viennent d’être annoncé les invités de cette dixième édition. On a déjà hâte de les rencontrer !

unnamed

Tout d’abord à l’honneur il y aura : KIM Dong-ho, fondateur & président d’honneur du Festival International du Film de Busan (BIFF). Loin d’être un petit homme inconnu, Kim Dong-ho fait parti de ceux qui oeuvre à l’internationalisation du cinéma coréen et il a tout de même fondé le festival le plus important d’Asie !

Il sera présent au FFCP cette année dans le cadre d’une masterclass où il présentera son court métrage Jury.

veteran ffcp

Sont aussi invités RYOO Seung-wan (à gauche) et KANG Hye-jung (à gauche), le réalisateur et la productrice de Veteran, film ayant connu un grand succès en Corée, mais surtout film d’ouverture de cette dixième édition du FFCP.

assasination ffcp

Le réalisateur CHOI Dong-hoon (à gauche) et la productrice AHN Soo-hyun (à droite) seront présents au FFCP à l’occasion de la projection du cinquième film de CHOI Dong-hoon :  Assassination. Un film d’espionnage, action et histoire que nous avons hâte de découvrir.

 

unnamed (3)

Le prochain invité annoncé est une star montante dans le cinéma coréen ! C’est ce que son film de fin d’études End of Winter laisse présager en tout cas, projeté à travers le monde celui-ci a été bien accueilli. Il s’agit donc de KIM Dae-hwan !

 

unnamed (2)

HONG Seok-jae sera aussi présent au FFCP pour la projection de son premier long métrage Socialphobia. Un film de la sélection qui nous intrigue beaucoup grâce à son sujet.

GI-HWA ffcp

Troisième dans la famille premier long métrage, il y a MOON Jeong-yun (à droite au dessus). Ce dernier sera effectivement présent au FFCP pour son premier film Gi-Hwa accompagné de son acteur HONG Hee-yong (à gauche).

 

unnamed (1)

Pour finir, le dernier invité de cette édition du FFCP est JANG Kun-jae, réalisateur de Midsummer’s Fantasia. Fondateur de sa propre société de production. Ce dernier film lui a été commandé par le Festival International du Film de Nara. Vous connaîtrez peut être le productrice de Midsummer’s Fantasia, Naomi Kawase réalisatrice de Still the Water.

Une liste d’invités qui fait plaisir à voir. Et dont nous avons hâte de vous parler à travers quelques interviews lors du festival ! Pour (re)découvrir la programmation du festival, rendez-vous ici.

A propos de l'auteur Voir tous les articles Site de l'auteur

Cinécomca

L'équipe fondatrice du site, composée de Florent et Madeline. On écrit de temps en temps à deux mains, ou à quatre. On vous propose notre vision des choses !

Laisser un commentaire