Amazon acquiert les droits de Creative Control

creative_control_credit_adam_newportberra

Amazon, un des plus grands acteurs mondiaux de l’e-commerce s’est lancé depuis quelques années dans la conquête du divertissement. Tout d’abord en proposant du streaming de musique, puis de séries et films avec Amazon Prime. Depuis quelques temps, Amazon s’est aussi lancé dans la production en diffusant sur son réseau des séries à succès comme Transparent, Bosh ou encore The Man In The High Castle.  Avec l’aide de son studio, Amazon Studio, le géant du web a décidé de franchir le pas et de se lancer à la conquête du cinéma.

Amazon a ainsi lancé plusieurs projets (on en parlait ici) et depuis peu, sécurise des contrats pour la diffusion de films sur son service. Ainsi, le studio a acquis les droits pour le prochain film de Spike Lee Chi-Raq, le film Elvis and Nixon avec Kevin Spacey et Michael Shannon acquis à Cannes et dernièrement, la comédie Desired Moments avec l’actrice Kristen Wiig.

Mais nous avons été intrigué par la dernière acquisition d’Amazon : Creative Control

Creative Control est un film écrit par Benjamin Dickinson et Micah Bloomberg, réalisé par Benjamin Dickinson et avec au casting Benjamin Dickinson (il est partout), Nora Zehetner, Dan Gill, Alexia Rasmussen, Reggie Watts. Creative Control est l’histoire de communicants qui sont chargés de vendre des lunettes connectés « Augmenta ». Situé dans le Brooklyn hype et bobo et avec un casting incluant de réels ingénieurs et communicants travaillant dans l’industrie des nouvelles technologies, le film est selon la critique, une satire noire et un regard sur les humains derrière cette technologie. Le film est grandement inspiré de la vie de Benjamin Dickinson puisque celui-cit est un ancien directeur commercial de chez Google.

Amazon prévoirait de sortir le film en salles via un partenariat avec le distributeur américain Magnolia Pictures avant sa disponibilité sur le service d’Amazon. Aucune date de sortie n’a encore été annoncée, mais celui-ci sera sûrement disponible à partir de 2016. Mais quid de la France ? D’une part, difficile de savoir si Amazon a acquis les droits mondiaux du film (mais vu ses ambitions, c’est possible). Et quelques rumeurs laissent suggérer que le service de streaming Amazon Prime serait en cours de finalisation en France et pourrait bientôt être disponible. Il y a donc un peu d’espoir pour voir arriver Creative Control en France.

Et comme on est vraiment sympa, on a décidé de vous poser la bande-annonce juste en dessous pour montrer la qualité de la chose (le film a gagné le Special jury prize for visual excellence). Il faut avouer que l’aspect noir et blanc, la mise en scène et le sujet donne vraiment envie :

Source

A propos de l'auteur Voir tous les articles Site de l'auteur

Cinécomca

L'équipe fondatrice du site, composée de Florent et Madeline. On écrit de temps en temps à deux mains, ou à quatre. On vous propose notre vision des choses !

Laisser un commentaire