Uber en mode Mad Max Fury Road ? C’est possible !

CNhMLkVU8AANbXIAlors que le film est maintenant disponible en DVD, Blu-ray et VOD (par ici pour notre critique), Warner essaie de capitaliser le plus possible du phénomène Mad Max Fury Road pour la sortie du jeu-vidéo éponyme.

Même si le film n’a pas été un énorme succès au box-office mondial (374 millions de dollars récoltés), il est indéniable que le film a eu un petit effet sur la pop-culture. Que ce soit des gens qui crient « Witness Me », les vidéos parodiques, le joueur de rock à la guitare lance-flammes, Mad Max a réussi à imposer son esthétique post-apocalyptique dans la culture.

Alors pourquoi s’arrêter en si bon chemin et ne pas transformer le vrai monde en Wasteland ? Malheureusement (ou heureusement), ce n’est pas encore possible. Mais cela n’empêche pas Warner d’essayer d’amener un peu de Mad Max dans la vraie vie. Grâce à un partenariat avec le service de taxi-chauffeur Uber. Du 28 au 31 août dernier, il était possible de commander son war-boy pour sa course Uber.

madmaxblog-1024x378

Pour ça, rien de plus simple comme l’explique le site :

  • Ouvrez l’application Uber et demander MAD MAX.
  • L’offre sera limitée, mais si vous avez de la chance, un war-boy répondra.
  • Les voitures des war-boys sont différentes, votre war-boy vous préviendra combien de combattants il peut prendre.
  • Les courses devront être dans le centre de Seattle. En effet, le Wasteland est large et l’essence rare, les war-boys doivent pouvoir rester près de leur forteresse.
  • Vos dollars sont inutiles dans le Wasteland, vous n’aurez pas à payer.

Une opération de promotion assez décalée qui sert à la fois le jeu-vidéo et la sortie vidéo du film. Pour rappel, Uber avait déjà organisé une promotion pour Transformers 4 qui permettait de faire une course à bord d’Optimus Prime (le camion, pas le robot !) lors de la sortie du film en juin dernier. En tout cas, l’opération Mad Max Fury Road a beaucoup été appréciée des gens qui se sont empressés de prendre des photos.

 

Warner a aussi fait la promotion de son jeu-vidéo à l’aide de vidéo promotionnelle plutôt impressionnante qu’on vous laisse découvrir ci-dessous :

 

Source

               

A propos de l'auteur Voir tous les articles Site de l'auteur

Cinécomca

L'équipe fondatrice du site, composée de Florent et Madeline. On écrit de temps en temps à deux mains, ou à quatre. On vous propose notre vision des choses !

Laisser un commentaire