[LUNDI ANIM’] La Main de Néfertiti : une histoire de beauté

lundi anim

SYNOPSIS

« Dans un musée, la main de Néfertiti se réveille alors qu’elle se fait attaquer par chien. »
(Source : Les Courts Métrages)

COURT MÉTRAGE

Aujourd’hui pour le Lundi Anim’, nous avons décidé de vous partager un court métrage simple et drôle pour bien commencer la semaine !

La Main de Néfertiti (La Mano de Nefertiti de son titre original) a été réalisé par Guillermo García Carsí en 2012. Ce court métrage a été réalisé en partie pour promouvoir le film d’animation Tad l’explorateur : A la recherche de la Cité perdue sorti en France le 17 Avril 2013. Vous constaterez que le personnage principal du film apparaît au début et à la fin du court métrage. N’ayant pas vu le film, mais ayant beaucoup apprécié ce court métrage, cela nous donne plutôt envie de le voir !

Vous le découvrirez par vous même que ce court métrage joue très bien avec le comique de situation en utilisant des éléments historiques. N’oubliez pas que Néfertiti est à l’origine une Reine d’Egypte particulièrement connue pour sa beauté. Ce qui explique tout à fait l’aboutissement réussi de cette histoire simple, mais divertissante avec une animation qu’on aime beaucoup !

A propos de l'auteur Voir tous les articles Site de l'auteur

Cinécomca

L'équipe fondatrice du site, composée de Florent et Madeline. On écrit de temps en temps à deux mains, ou à quatre. On vous propose notre vision des choses !

Laisser un commentaire