Jamais Entre Amis – Sleeping with other People : Critique

Découvrez notre critique de la comédie Jamais Entre Amis avec Alison Brie et Jason Sudeikis

446711

SYNOPSIS

“Jake et Lainey ont perdu ensemble leur virginité sur un coup de tête à l’université. Quand ils se recroisent 12 ans plus tard à New York, ils réalisent tous les deux qu’ils sont devenus des champions de l’infidélité. “
(Source : Allociné)

LE FILM

Réalisatrice : Leslye Headland
Scénario : Leslye Headland
Producteurs : Jessica Elbaum, Will Ferrell, Sidney Kimmel, Adam McKay
Casting : Jason Sudeikis, Alison Brie, Natasha Lyonne, Amanda Peet, Adam Scott, Jason Mantzoukas

Sortie française : 9 Septembre 2015

CRITIQUE

Un film produit par Adam McKay et Will Ferrell, les patrons de la comédie US, avec en vedette Jason Sudeikis du Saturday Night Live et Alison Brie, deux stars en devenir, vous pensez bien qu’on était un peu obligé d’aller le voir.

Loin d’être le film ou la comédie de l’année, Jamais Entre Amis reste tout de même un très bon film porté sur le sexe et l’amour, doté d’un casting principal et secondaire béton et jonglant entre comédie et romance plutôt habilement .

SWOP 6-23-14-1021.CR2

L’introduction assez ridicule permet de poser les bases des relations entre Jake et Lainey (Jason Sudeikis et Alison Brie respectivement) à travers un jeu de séduction gros comme un camion.

Quelques années plus tard, nos deux personnages ont bien changé puisque ce sont devenus des accros au sexe. Enfin, accros est un grand mot puisque finalement, Lainey reste accroché à son amour de jeunesse tandis que Jake a du mal à rester fidèle. Je n’appellerai pas ça des accros au sexe surtout lorsqu’on entend l’aventure d’un des participants aux réunions anonymes. En comparaison, leurs histoires sont bien prudes.

Mais bref, Jake et Lainey ont des problèmes et se retrouvant au hasard, ils décident de s’aider mutuellement pour surmonter leurs peurs. Échangent sur leurs problèmes respectifs dans des endroits publics, cela offre au film quelques moments cocasses vis-à-vis des dialogues et des réactions extérieures.

Mais comme par hasard, ces échanges vont rapprocher Jake et Lainey, au point où ils vont devenir très proches, trop proches, même. Le film commence donc ainsi à se tourner tout doucement vers la comédie romantique au bout d’une heure, mais finalement, réussi assez bien à naviguer entre comédie et romance dans sa dernière partie grâce au développement des personnages.

012549

Il est bien évidemment impossible pour nous de ne pas tomber sous le charme de Alison brie et Jason Sudeikis qui nous touchent dans leur relation, nous font rigoler face à leurs discussions et qui nous émeuvent lors de moments tendres. Le film compte aussi de très bon seconds rôles comme Adam Scott en gynécologue froid et Jason Mantzoukas en père un peu fou.

Jamais Entre Amis a réussi sa mission principal : nous faire passer un bon moment. Entre comédie et romance, le film est superbement bien mené par son duo d’acteur et décèle de nombreuses séquences hilarantes.

BANDE-ANNONCE

A propos de l'auteur Voir tous les articles Site de l'auteur

Cinécomca

L'équipe fondatrice du site, composée de Florent et Madeline. On écrit de temps en temps à deux mains, ou à quatre. On vous propose notre vision des choses !

Laisser un commentaire