Cooties : Critique

Présenté en compétition à l’Etrange Festival en 2015, découvrez notre critique de la comédie horrifique Cooties avec Elijah Wood

055118

SYNOPSIS

“Dans une petite école élémentaire, une élève ingurgite un nugget de poulet infecté par un virus qui la transforme en zombie. Elle va à son tour contaminer d’autres enfants qui vont s’en prendre aux étudiants.”
(Source : L’Etrange Festival)

LE FILM

Réalisateurs : Jonathan Milott et Cary Murnion
Scénario : Leigh Whannell et Ian Brennan
Casting : Elijah Wood, Alison Pill, Rainn Wilson, Morgan Lily, Jack McBrayer, Jorge Garcia, Nasim Pedrad, Leigh Whannell, Sunny May Allison, Peter Kwong

Sortie française prévue pour 2016

CRITIQUE

Produit sous la houlette de la boîte de production de Elijah Wood, écrit par les scénaristes de Glee et Saw (quelle mélange !), le film est la première réalisation du duo Milott et Murnion que nous étions assez curieux de découvrir surtout par le casting de celui-ci. Encore une fois, l’Etrange Festival nous a écouté puisque celui-ci y est montré en compétition.

Cooties s’avère une petite fable horrifique plus qu’agréable puisqu’entre son casting, son humour, son côté gore et ses scènes de tensions, le film réussit à nous tenir en haleine tout du long tout en nous faisant bien rigoler.

256263

L’introduction du film (c’est-à-dire avant que les choses tournent mal) permet d’introduire les personnages principaux qui sont, il faut l’avouer, assez simple : Clint (Elijah Wood) est un écrivain raté qui tente de faire croire à tout le monde que tout va bien, Lucy (Allison Pill) est le personnage souriant et bienveillant et son petit-ami Wade (Rainn Wilson) est la brute, l’égoïste, le sportif ayant confiance en lui.

Tout le film va s’appliquer à vouloir changer ces caractéristiques en incorporant un peu de bravoure en Clint, un peu de méchanceté en Lucy et un peu de trouillardise et d’altruisme en Wade. Tout le reste des personnages quant à eux reste bien campé dans ce qu’ils représentent et réussissent tout de même à nous faire rire.

253763

Car oui, malgré que le film soit un film d’horreur, d’une part il ne fait pas très peur, mais de plus, il insuffle beaucoup d’humour dans son récit. Que ce soit de l’humour de situation ou de dialogue, il faut avouer que nous avons bien rigolé. Ce mélange de gore et d’humour (tout comme Turbo Kid que nous avons vu à l’Etrange) réussit toujours son coup auprès de nous.

Inutile de dire que c’est un bonheur de voir tout ces acteurs que l’on connaît dans un registre différent de la comédie pure et simple. Entre Rainn Wilson (The Office), Alison Pill (Scott Pilgrim), Jack McBrayer (30 Rock), Nassim Pedrad (Saturday Night Live). Une sacré troupe de rôles secondaires dans les séries et/ou films que nous sommes heureux de voir agir en groupe pour survivre.

591_1280_1280_inside

Nous avons ainsi passé un très bon moment de Cooties. On a été dégoûté par quelques plans gores, on a bien rigolé, on a eu un peu peur. Un cocktail d’humour-horrifique que nous conseillons grandement.

BANDE-ANNONCE

A propos de l'auteur Voir tous les articles Site de l'auteur

Cinécomca

L'équipe fondatrice du site, composée de Florent et Madeline. On écrit de temps en temps à deux mains, ou à quatre. On vous propose notre vision des choses !

Laisser un commentaire