Kung Fu Panda 3 : Concept-Arts du village des pandas

kung fu panda 3, concept arts, village, panda

Il y a un peu plus d’un mois que la bande-annonce de Kung Fu Panda 3 a été dévoilée. Mais aujourd’hui, nous vous faisons découvrir encore quelque chose de nouveau : le village des pandas.
Entertainment Weekly a dévoilé il y a quelques jours une série de concept-arts dévoilant ce village magnifique où Po retrouvera sa famille qu’il pensait jusqu’alors anéantie.

Comme vous le savez Kung Fu Panda 2 se finissait sur une scène où le père de Po apprend l’existence de ce dernier et on y découvre un bref aperçu de cet endroit où vivent les pandas.

kung fu panda 3, concept arts, village, panda

kung fu panda 3, concept arts, village, panda

L’univers des pandas a été fortement inspiré par 10 jours de voyage qu’ont fait les créateurs  du film dans la région du Sichuan en Chine. D’après Raymond Zibach, le directeur artistique, ils y ont vu de vrais pandas et le Mont Qingcheng recouvert par le brouillard et sa belle architecture rustique.

« Cela nous a servi du point de départ pour ce que vous avez vu à la fin du deuxième film. Ensuite on a continué sur cette lancée pour dessiner » dit Zibach, en ajoutant que les paysages du village sont aussi inspirés de Shangri-La.

Shangri-La est un lieu imaginaire du roman Lost Horizon écrit par James Hilton en 1933. D’après les notes de l’auteur, Shangri-La a été découverte au fin fond de l’Himalaya en 1998. C’est une oasis de verdure luxuriante et d’eau vive, perdue au milieu de sommets glacés.
Ce serait donc là où les pandas vivraient caché du reste du monde dans le contexte de Kung Fu Panda.

Les concepts-art et cinemagraphs nous montrent un village très vert où la nature est au cœur du lieu. Ce sont des visuels saisissants et pittoresques qui donnent une sensation de merveilleux et fantastique, et il y a une raison à cela.

« On essaie de vivre cela à travers le regard de Po et bien sûr, nous voulons faire de cet endroit quelque chose de très spécial pour lui, » explique Zibach « Le fait qu’il se retrouve avec d’autre pandas et qu’il doit apprendre comment ils vivent est un moment magique pour lui qui pensait qu’aucun d’entre n’existait encore. »

 

kung fu panda 3, concept arts, village, panda

kung fu panda 3, concept arts, village, panda

Les retrouvailles, c’est la première fois que Po se retrouve nez à nez avec d’autres Panda.

« C’est une très bonne opportunité qui montre ce qui fait de Po, Po. Ce qu’il y a de différent chez lui, mais ce qu’il y a de commun aussi. Nous avons l’occasion de vraiment découvrir cet univers des pandas » partage la co-réalisatrice Jennifer Yuh Nelson.

Mais l’univers des pandas est aussi un challenge artistique intéressant. « D’un point de vu cinématographique, c’était intéressant car avant, on passait d’un travail sur un panda à une tigresse à un serpent. Or là on a du travail sur plusieurs pandas différents. » explique le co-réalisateur Alessandro Carloni.
Les créateurs du film ont effectivement dû travailler sur une multitude de pandas et faire en sorte que chacun d’entre eux soient différents physiquement, mais aussi dans son comportement. Zibach explique qu’il y a environ une trentaine de pandas différents entre les enfants et les adultes dans le film.

Pour ce qui est de l’esthétique, Nelson met en avant que dans les deux premier films, on y voit quelque chose de très réaliste et théâtrale dans les couleurs. Cela avait été fait de façon à ce que les spectateurs aient la sensation d’y être. Il y a une forte accentuation de l’aspect artistique et de la picturalité dans ces films ce qui permet de les démarquer dans le milieu de l’animation. Et dans le cas particulier du village des panda explique Nelson « Chaque instant consiste à rendre cet endroit toujours plus beau ».

D’après nous, l’objectif est là si les images présentes dans le film ressemblent toutes à ça. Les concept-arts font rêver et nous donnent vraiment envie d’en voir plus ! De nouvelles belles images mélangées avec l’humour de Kung Fu Panda, on a hâte de voir ça en mars 2016 à l’occasion de sa sortie en France.

Source : Entertainment Weekly

A propos de l'auteur Voir tous les articles Site de l'auteur

Cinécomca

L'équipe fondatrice du site, composée de Florent et Madeline. On écrit de temps en temps à deux mains, ou à quatre. On vous propose notre vision des choses !

Laisser un commentaire