Durak (Stop) : Un coin du monde pas comme les autres

durak, stop, court métrage

Un court métrage qui semble simple mais qui saura vous surprendre et peut être vous faire sourire !

SYNOPSIS

 » Dans coin du monde où il se passe des choses étranges, un groupe de personnes attendant à un arrêt de bus découvre la créature à l’origine des étranges phénomènes. »

COURT METRAGE

Ce court métrage réalisé par deux turcs Serdar Çotuk et Buğra Uğur Sofu en 2014, est extrêmement sympathique.

Au début, on se croirait un peu face à une démo de jeu vidéo à cause de l’aspect cubique des personnages et même du paysage, mais en fin de compte, cela permet de donner davantage de style à ce court-métrage réduit à un seul plan et au son monotone de la pluie qui tombe.

Les réalisateurs réussissent à attirer notre attention sur l’anormalité de la situation uniquement grâce à une sorte de luciole bleue. A un simple arrêt de bus où attendent plusieurs personnages et où tout à l’air de ressembler à une routine des plus banales, quelque chose d’inattendue arrive.
Le jeu qui est fait sur la présence d’un certain nombre de personne sur l’espace réduit de l’arrêt de bus est bien pensé. On rigole bien face aux changements inattendus et aux comportement des personnages.
Et en plus, les créateurs du court-métrage réussissent à nous surprendre jusqu’à la fin !

A propos de l'auteur Voir tous les articles Site de l'auteur

Cinécomca

L'équipe fondatrice du site, composée de Florent et Madeline. On écrit de temps en temps à deux mains, ou à quatre. On vous propose notre vision des choses !

Laisser un commentaire