Thought of you : Une animation pleine de poésie

COURT-MÉTRAGE

Thought of You est un court-métrage de Ryan Woodward. Un animateur loin d’être quelquonque vu son background. Ce dernier a travaillé avec des grands studios comme Warner Brothers Feature Animation, Walt Disney Pictures, Sony Pictures, Cartoon Network, Marvel Entertainment, Universal Studios, Dreamworks Pictures.

Ce court-métrage m’a totalement séduit. Chaque personne peut interpréter la relation entre les deux personnages à sa manière et cela donne une certaine poésie aux images dessinées.

On fait face à une animation sans fioritures, mais sa simplicité et le dessin à l’état brut en font toute la beauté. Ryan Woodward a choisi justement cet aspect pour retirer tout élément de type cinématographique tel que les close-up, les expressions du visages qui généralement transmettent toute l’émotion à l’écran. Au contraire, il voulait quelque chose de naturel et d’authentique qui a une signification pour lui, mais qui peut en avoir une autre pour son spectateur.

L’évolution des personnages, le côté dansant et le dessin à la main m’a rappelé le court-métrage interactif Duet bien que le rendu soit totalement différent.

Il nous offre là une animation qui s’éloigne de ce que l’on peut connaître dans les films commerciaux que cela soit en tant que technique ou en tant que sensations.
Une très belle réussite.

 

Pour plus d’informations concernant le réalisateur et ses oeuvres, je vous invite à découvrir son blog personnel vraiment passionnant, ainsi que son making of de Thought of You.

A propos de l'auteur Voir tous les articles Site de l'auteur

Cinécomca

L'équipe fondatrice du site, composée de Florent et Madeline. On écrit de temps en temps à deux mains, ou à quatre. On vous propose notre vision des choses !

Laisser un commentaire