Le film Minecraft a trouvé son réalisateur

Photo-Jul-13-10-47-22-1024x677

 

Alors que Pixels sort aujourd’hui en salles, les adaptations de jeux-vidéos continuent à se développer au sein de Hollywood. Et cette fois-ci, c’est le jeu Minecraft qui a trouvé son réalisateur : Rob McElhenney

Le projet était en développement depuis un certain temps chez Warner avec Shawn Levy attaché au projet en tant que réalisateur. Mais en décembre 2014, le réalisateur quitte le projet. Pourquoi ? L’histoire qui l’avait envisagée était un film d’aventure avec l’esprit du film Les Goonies, or ce n’est pas ce que voulait Mojang, la société qui édite le jeu (rachetée par Microsoft depuis quelque temps).

Mais la situation est de nouveau débloquée avec l’arrivée de Rob McElhenney au commande. Pour ceux qui ne le connaissent pas, Rob McElhenney est le créateur de la comédie It’s Always Sunny In Philadelphia diffusée sur FX depuis de nombreuses années. Rob a scénarisé et réalisé de nombreux épisodes de la série, mais n’a jamais tenu les commandes d’un aussi gros projet.

Mais si je vous parle de ce projet, c’est bien évidemment parce que je considère la série comme une des meilleurs comédies jamais créées et que j’ai entièrement confiance dans Rob McElhenny dans ce projet. On ne sait pas encore l’histoire ni la manière dont le film va être abordé et fait, mais au vu de sa venue, on peut supposer que le film tournera vers la comédie. Surtout quand on sait que Roy Lee (The LEGO MOVIE) produira le film.

Il est intéressant de noter que puisque Mojang a « viré » Shawn Levy du projet, l’entreprise semble être prête à prendre son temps pour développer un film qui serait en accord avec leur philosophie et leur jeu. On ne peut qu’espérer que le projet bouge assez rapidement pour voir ce que Rob McElhenney nous réserve.

 


Pour rappel, Minecraft est jeu vidéo « sand box » qui permet aux joueurs d’explorer, de créer des mondes dans un univers cubique.

               

A propos de l'auteur Voir tous les articles Site de l'auteur

Cinécomca

L'équipe fondatrice du site, composée de Florent et Madeline. On écrit de temps en temps à deux mains, ou à quatre. On vous propose notre vision des choses !

Un commentaireLaissez un commentaire

Laisser un commentaire