850 mètres : Une chute inattendue

850 mètres

SYNOPSIS 

« Un chevalier pas-si-preux part en quête de Gloire et de Fortune. La légende dit que sauver une princesse en détresse est un bon début… Dans les mêmes contes de fées, on raconte qu’il n’y a qu’un moyen de pourfendre le dragon qui retient la princesse captive : mettre la main sur l’épée invincible ! Pour parvenir à ses fins, notre héros est prêt à aller loin. Peut-être même jusqu’à 850 mètres… »

COURT-MÉTRAGE

Réalisation : Joeri Christiaen
Scénario : Joeri Christiaen
Musique : Frederik Segers
Casting voix : Manu Garijo, David Gasman, Mirabelle Kirkland and Barbara Beretta

850 mètres est un court métrage d’animation 3D indépendant que Joeri Christiaen a commencé à développer en 2002.

Au premier abord ça a l’air d’être une simple histoire  de chevalier qui veut sauver une princesse captive d’un dragon. Classique et cliché. Et en plus, l’humour du film avait l’air un peu lourd à cause de ce chevalier qui cherche la gloire mais qui n’a au final absolument rien d’exceptionnel et de cette princesse immonde. Mais en fin de compte on se prête au jeu, on a envie de savoir l’aboutissement de l’aventure de ce chevalier qui a plutôt la poisse.

En fin de compte, on a bien fait de continuer. C’est un court métrage très réussi dans son entièreté grâce à une chute inattendue mais vraiment super !

La preuve de son succès et de sa qualité est aussi la création d’une série qui s’inspire de 850 mètres. Effectivement, Joeri Christiaen est actuellement en train de réaliser la série Mon Chevalier et Moi produite par TeamTO dans laquelle nous pourrons retrouver ce chevalier.

Nous vous invitons à en découvrir davantage sur le court métrage 850 mètres à travers les making of suivant :

Making of teaser : vimeo.com/17197909
Making of #1 : vimeo.com/19900536
Making of #2 : vimeo.com/22963108
Making of #3 : vimeo.com/28585796
Making of #4 : vimeo.com/38009169

(source : Le Blog de Cheeky)

A propos de l'auteur Voir tous les articles Site de l'auteur

Cinécomca

L'équipe fondatrice du site, composée de Florent et Madeline. On écrit de temps en temps à deux mains, ou à quatre. On vous propose notre vision des choses !

Laisser un commentaire