7 Days in Hell : Notre critique

150706-7days-iconposters-aaron-1920x1080

SYNOPSIS

Aaron Williams et Charles Poole sont dans le match le plus long de l’histoire du tennis. Ce documentaire s’intéresse à leurs histoires.

LE TÉLÉFILM

Réalisateur : Jake Szymanski
Scénario : Murray Miller
Narrateur : Jon Hamm
Casting : Andy Samberg, Kit Harington, Mary Steenburgen, Karen Gillan, Will Forte et de nombreux guests.

Diffusion sur HBO le 11 juin 2015 et sur OCS France le 12 juin 2015

CRITIQUE

Quand un réalisateur de Saturday Night Live, de segments Funny Or Die fait équipe avec un scénariste de American Dad, King of the Hill et Girls, le résultat est un mockumentary (faux documentaire) pour HBO tout simplement hilarant !

Si vous appréciez l’humour absurde, les personnages hauts en couleurs, alors 7 Days in Hell est fait pour vous ! Une histoire à tomber par terre, des situations ridicules, des dialogues hilarants et deux performances géniales font de 7 Days in Hell une petite pépite à voir d’urgence.

7-Days-in-Hell

Directement plongé dans l’histoire avec des images qui ont tendance à vouloir crédibiliser la chose (via des images avec un certain grain et des guests jouant leur propre rôle), 7 Days In Hell parvient assez rapidement à partir en vrille rien que par son prémisse principal au final.

Entre visite en prison, marque de slip, dessin de presse judiciaire, le mockumentary se permet des gros écarts sur sa trame principale afin de nous proposer les délires du scénariste, qui partent assez loin il faut avouer.

Mais l’intrigue de base et remplie de péripéties assez ridicules et cela est bien évidemment aidé par l’énorme performance de Andy Samberg, un habitué de ce genre, en rockstar du tennis, mais aussi Kit Harrington qui incarne ici un simplet du tennis qui veut réussir pour faire plaisir à sa mère.

7 Days In Hell est assez court dans son format (40min), mais le nombre de blagues et de situations ridicules qu’il contient suffit largement à nous satisfaire. On en redemande !

BANDE-ANNONCE

A propos de l'auteur Voir tous les articles Site de l'auteur

Cinécomca

L'équipe fondatrice du site, composée de Florent et Madeline. On écrit de temps en temps à deux mains, ou à quatre. On vous propose notre vision des choses !

Laisser un commentaire