Unfinished Business (Jet Lag) : Notre critique

324439

SYNOPSIS

“Alors que le directeur d’une petite entreprise est sur le point de signer avec ses deux associés un accord en Europe qui changera la face de sa société, le voyage tournera au désastre…”
(Source : Allociné)

LE FILM

Réalisateur : Ken Scott
Scénario : Steven Conrad
Directeur de la Photographie : Oliver Stapleton
Musique : Alex Wurman
Casting : Vince Vaughn, Tom Wilkinson, Dave Franco, Sienna Miller, Nick Frost

Sortie française : 20 mai 2015

CRITIQUE

Le réalisateur du film canadien “Starbuck” refait équipe avec Vince Vaughn après la réalisation de “Delivery Man” (l’adaptation américaine du film) en 2013. Nous faisons partie de la niche regardant les films de Vince Vaughn car nous apprécions énormément l’acteur et que les comédies dans lequel il joue nous font souvent beaucoup rigoler (Dodgeball, Wedding Crashers, The Internship, etc).

Il faut croire que le distributeur du film en France (20th Century FOX France) ne soit pas aussi fan que nous car le film a bénéficié de la meilleure exposition possible : une sortie technique dans à peine 5 salles dans toute la France avec seulement de la VF… Et cela me tue de dire ceci, mais il faut avouer que ce n’est pas plus mal…

263088 (1)

Effectivement, malgré un bon pitch, une bonne promotion (voir notre article) et un trio d’acteurs reconnus, Unfinished Business s’avère être une comédie lasse, plate et prévisible.

Après une introduction plutôt cocasse du regroupement, nos trois personnages s’envolent pour pouvoir signer le contrat qui résoudra tous leurs problèmes. Sauf que bien évidemment, tout ne va pas se passer comme prévu et ils devront aller à Berlin pour tenter de (re)gagner ce contrat.

On aurait pu penser que le film se permettrait de partir dans l’extrême lors de ce voyage, que les personnages feraient n’importe quoi, mais pas vraiment. Le film garde toujours une ligne directrice, celle de ne pas vraiment nous faire rire. Et c’est dommage, le potentiel est là : trois américains d’âges différents, en voyage à Berlin, capitale de la fête en Europe. Trois bons acteurs : Tom Wilkinson dans un registre différent est malheureusement sous-traité, Dave Franco joue un simplet trop vite insupportable et on y retrouve un Vince Vaughn vieillissant s’inquiétant trop pour sa famille.

296291

C’est d’ailleurs un aspect du film auquel on ne s’attendait pas. Une certaine tristesse et un traitement assez adulte de la famille. Entre son fils obèse et ses problèmes d’argent, le film arbore une partie familiale assez sérieuse et dénuée (ou presque) d’humour.

Le film ne nous a donc pas fait rire (malheureusement), l’humour est téléphoné, déjà vu et trop plat, les personnages ne sont pas assez bien traités (sauf peut-être celui de Vaughn mais dans le mauvais sens) et les seconds rôles sont plus qu’inutiles (pauvre Nick Frost et Sienna Miller).

La meilleure chose à faire dans le cas de Unfininished Business est de ressortir les anciennes comédies de Vince Vaughn et vous passerez cette fois un bon moment. Devant ce film, rien n’est moins sûr…

BANDE-ANNONCE

A propos de l'auteur Voir tous les articles Site de l'auteur

Cinécomca

L'équipe fondatrice du site, composée de Florent et Madeline. On écrit de temps en temps à deux mains, ou à quatre. On vous propose notre vision des choses !

Laisser un commentaire