Jour 5 : Champs-Elysées Film Festival

EuzhanPalcy

Le Champs-Elysées Film Festival met cette année à l’honneur la réalisatrice martiniquaise Euzhan Palcy, artiste engagée réalisatrice de Rue Case-Nègre diffusé hier, et du rare et nécessaire Une saison blanche et sèche avec Marlon Brando et Donal Sutherland. La projection du film était suivi par une masterclass de la réalisatrice, qui a longuement partagé sur son travail.

Il y avait par ailleurs la possibilité de découvrir Stinking Heaven, Franny, 6 Years ou encore Applesauce, comédie bien reçu par le public du Lincoln.

Côté avant-première il était intéressant de voir Fatima le dernier film de Philippe Faucon, présenté par Zita Hanrot et qui sortira le 7 octobre 2015.

Côté classique, il était possible de voir Arizona Dream, The Blues Brother ou encore le chef-d’oeuvre de Louis Malle Ascenseur pour l’Échafaud, présenté par sa fille Justine Malle. Autre chef-d’oeuvre, le festival projetait The Man with the Golden Arm (L’Homme au bras d’or) de Preminger, dont je vous laisse le fameux générique réalisé par l’immense Saul Bass.

 

A propos de l'auteur Voir tous les articles

Lucas Guthmann

Laisser un commentaire