Into the Woods : Notre critique

465226

SYNOPSIS

“ Cendrillon, le Petit Chaperon rouge, Jack et le haricot magique et Raiponce, tous sont réunis dans un récit où interviennent également un boulanger et sa femme qui espèrent fonder une famille, mais à qui une sorcière a jeté un mauvais sort…”
(Source : Allociné)

LE FILM

Réalisateur : Rob Marshall
Scénario : James Lapine
d’après la comédie musicale de James Lapine et Stephen Sondheim
Musique : Stephen Sondheim
Casting : Meryl Streep, Emily Blunt, James Corden, Anna Kendrick, Chris Pine, Johnny Depp, Lilla Crawford, Daniel Huttlestone, Mackenzie Mauzy, Billy Magnussen, Tracey Ullman

Sortie française : 28 janvier 2015

CRITIQUE

Adapté de la célèbre comédie musicale, réalisé par Rob Marshall (Chicago), un casting cinq étoiles rempli de stars. Il faut avouer que sur le papier, Into the Woods a tout pour plaire aux fans de comédies musicales…. que nous ne sommes pas.

Et pourtant, nous avons été plus qu’agréablement surpris par le film, au point où nous avons même plutôt apprécié celui-ci. Elle arriverait presque à nous faire oublier celles qu’on a pu voir et détestée comme “Les Misérables” ou dernièrement “Strange Magic”.

INTO THE WOODS

Nous avons lancé le film sans rien connaître de son histoire et il faut avouer que le mélange des quatre contes populaires se marie très bien. On se délecte de ses histoires intemporelles revisitées grâce à un lien commun : le couple de boulangers. En effet, toute l’histoire se construit autour de leurs aventures pour retrouver un objet de chaque histoire. Donc on suit en parallèle leurs aventures, mais aussi les histoires des contes. Le tout forme une histoire compréhensible,assez lisible et claire.

On pourra regretter à moitié le troisième acte du film qui n’arrive pas à nous intéresser de la même manière à cause de la manière dont il est introduit, c’est-à-dire assez brutal et inattendu. Mais là, où il se rattrape entièrement, c’est en amenant un côté moderne et tragique aux histoires que l’on connaît tous ainsi que des événements et morales permettant d’insuffler une nouvelle dimension contemporaine.

INTO THE WOODS

Mais plus important, la musique ! Là-encore, passé les premières minutes où le concept d’un film chanté nous paraît bizarre, Into the Woods est extrêmement bien réussi et les chansons sont superbes. Des chansons déjà très entraînantes qui sont aidées par un casting irréprochable : Emily Blunt peut chanter et elle est incroyable, Anna Kendrick est toujours aussi fortiche dans cet exercice, tout comme James Corden, les deux enfants sont vraiment très bons et Meryl Streep et Johnny Depp font le boulot. Mais la révélation est bien évidemment Chris Pine et sa chanson assez exagérée et très drôle !

Au final, nous nous attendions à trouver Into the Woods assez ennuyant, mais cette comédie musicale est très réussie grâce à une bonne histoire, de très belles chansons, des acteurs hors-pair et un traitement un peu plus adulte et moderne que normalement chez Disney.

BANDE-ANNONCE

A propos de l'auteur Voir tous les articles Site de l'auteur

Cinécomca

L'équipe fondatrice du site, composée de Florent et Madeline. On écrit de temps en temps à deux mains, ou à quatre. On vous propose notre vision des choses !

Laisser un commentaire