In Jackson Heights : Premier aperçu du nouveau documentaire de Frederick Wiseman

in_jackson_heights-620x325

In Jackson Heights

Frederick Wiseman est un réalisateur prolifique de documentaires. Il a commencé sa carrière dans les années 60 et à l’âge de 85 ans, le cinéaste continue de tourner des documentaires sur divers sujets. Il a par exemple filmé l’université de Berkeley aux Etats-Unis il y a deux ans (notre critique) ou la Galerie National l’année dernière. Des documentaires reconnus dans le monde entier.

Jackson Heights est un quartier  du Queens, à New-York. C’est un des quartiers les plus diversifiés en terme de cultures et de communautés dans le pays. Plus de 167 langues y sont parlés avec des gens venant du Mexique, de la Colombie, du Pakistan, de l’Inde, la Chine, etc. Ces personnes sont représentatives de la nouvelle vague d’immigration en Amérique.

Quoi de mieux comme sujet que de filmer ce quartier pour Wiseman ? Un documentaire sur cette diversité, la gentrification, l’honneur local, etc. Tout cela dans le style bien particulier de Wiseman, c’est-à-dire sans réelles interviews, peu de coupures, de musique. Au total, plus de 120 heures de rush ont été filmés lors du tournage en 2014.

 

Un premier aperçu qui donne envie de découvrir ce documentaire. Et ce premier aperçu a été rendu possible grâce à une campagne Kickstarter du programme. En effet, on pourrait penser qu’avec sa carrière prolifique, le cinéaste n’a pas de mal à financer ces projets. Malheureusement, ce n’est pas le cas. Afin de pouvoir finir de produire le film, la société de production Zipporah Films et Frederick Wiseman sont à la recherche de 75 000 $.

Une campagne Kickstarter qui vient à peine de commencer et que vous pouvez bien évidemment déjà aider en allant donner un peu de votre argent pour ce grand cinéaste –> ici
Si vous avez besoin d’être convaincus, Frederick Wiseman propose une petite vidéo pour vous expliquer le cheminement de la demande :

A propos de l'auteur Voir tous les articles Site de l'auteur

Cinécomca

L'équipe fondatrice du site, composée de Florent et Madeline. On écrit de temps en temps à deux mains, ou à quatre. On vous propose notre vision des choses !

Laisser un commentaire