IMLxLab : Le futur de l’immersion par Lucasfilm

ilm-logo

Société fondée il y a maintenant quarante ans par George Lucas, Industrial Light & Magic (ILM) est devenu une entreprise pionnière dans la création d’effets visuels dans plus de 300 films depuis sa création. Qui aurait cru qu’en 1975, une petite entreprise a réussi à créer le futur des effets visuels au fur et à mesure d’obstacles et d’expériences.

Et la société derrière les effets spéciaux de AvatarStar Wars, Transformers ou encore Tomorrowland tente de repousser à nouveau les limites des effets spéciaux en créant un laboratoire expérimental : Le ILMxlab

Le ILMxLab combinera le savoir de ILM, Skywalker Sound et Lucasfilm pour créer des expériences immersives qui permettent aux fans de participer à leurs films favoris. ILMxLab veut tenter d’ouvrir le monde en deux-dimensions des films au public pour que celui-ci puisse y marcher librement.

ILMxLab est un projet où nous devons utiliser tout le savoir de nos plateforms. C’est le Far West de ce côté, il y a de nouvelles frontières à définir et nous allons les trouver avec nos outils. Aujourd’hui, la technologie est en recherche de contenus et nous pouvons apporter une expérience émotionnelle à cette technologie. » Kathleen Kennedy, PDG de Lucasfilm

635696295470357318-ILMxLAB-bg.2

En entrant dans ce labo, on retrouve des tonnes d’iPads et de la technologie à base d’Oculus Rift qui permettent aux personne de rentrer et naviguer dans des mondes imaginaires. John Gaeta, directeur créatif du laboratoire a par exemple permis à des journalistes de tester une scène inspirée de Star Wars avec R2D2 et C3P0 se cachant dans un village abandonné. Au lieu de simplement regarder la scène, les visiteurs tenait un iPad et pouvait observer tout le monde.

Pour l’instant, cela rappelle énormément une nouvelle aventure de Google, Spotlight Stories, une application qui permet de créer du contenu en 360° et immersif. Justin Lin (Fast & Furious) a par exemple créer un court-métrage interactif et 360° pour l’application tout comme l’animateur Glen Keane.

Mais le plus simple pour comprendre ce nouveau projet est sûrement de regarder la vidéo du laboratoire :

 

Source

                  

A propos de l'auteur Voir tous les articles Site de l'auteur

Cinécomca

L'équipe fondatrice du site, composée de Florent et Madeline. On écrit de temps en temps à deux mains, ou à quatre. On vous propose notre vision des choses !

Laisser un commentaire