Show Me A Hero : Nouvelle mini-série de HBO

CFdaOeYUUAA62kG

Alors que la cinquième saison de Games Of Thrones bat des records d’audience et de piratage, HBO prépare l’après en dévoilant la date de sortie et de nouvelles informations de sa nouvelle mini-série : Show Me A Hero

HBO a toujours été réputé pour offrir à ses spectateurs des mini-séries de qualité comme Band Of Brothers, The Pacific, Generation Kill, Parade’s End, etc. Et cette nouvelle mini-série a l’air de continuer sur ce chemin.

Show Me A Hero parlera du quartier de Yonkers, à New York, dans les années 80 alors que les résidents blancs du quartier se battent pour éviter la construction de HLM et comment ces tensions ont affecté la ville entière. La mini-série sera basée sur le livre de l’ancienne journaliste du New York Times Lisa Belkin qui s’est occupée de ces faits réels pour le journal à l’époque.

Le créateur de la mini-série n’est ni plus ni moins que David Simon, créateur des séries cultes The Wire et Treme. Toute la mini-série sera réalisée par Paul Haggisréalisateur de Crash ou dernièrement le très bon Puzzle. On retrouve à l’écriture David Simon ainsi que William F. Zorzi, scénariste sur The Wire également.

Le casting de la mini-série est très impressionnant, réunissant Oscar Isaac en tant que Nick Wasicsko, le plus jeune maire de Yonkers, Catherine Keener en tant que Mary Dorman, une propriétaire de l’Est Yonkers,  Jim Belushi en tant que Angelo R. Martinelli, Carla Quevedo en tant que Nay Noe Wasicsko, un jeune employé de la mairie travaillant pour la femme de Wasicsko, Terry Kinney et Michael Stahl-David.

La mini-série de 6 épisodes sera diffusée à partir du 16 août 2015 sur HBO (on attend une date pour la France avec OCS, mais ça sera sûrement en H+24). Une mini-série qui va parfaitement au style de Simon, explorant la société et ses problèmes avec un réalisateur talentueux et un très bon casting. Le cocktail parfait pour passer un bon été.

Source

A propos de l'auteur Voir tous les articles Site de l'auteur

Cinécomca

L'équipe fondatrice du site, composée de Florent et Madeline. On écrit de temps en temps à deux mains, ou à quatre. On vous propose notre vision des choses !

Laisser un commentaire