Programme de la quatrième édition de Champs-Elysées Film Festival

CEFF2015-portrait-72dpi

Champs-Elysées Film Festival

Champs-Elysées Film Festival est un événement culturel créé en 2012 à l’initiative de Sophie Dulac. L’objectif de l’événement est de promouvoir le cinéma indépendant américain et français. Après trois éditions réussies, le festival revient cette année sur la plus belle avenue du monde du 10 au 16 juin pour vous proposer un programme de films alléchants et de grands événements.

Programme

Du 10 au 16 juin, dans les cinémas des Champs-Elysées, Champs-Elysées Film Festival va proposer un ensemble complet de sections pour satisfaire le plus grand nombre.

Compétition officielle : Longs Métrages Indépendants

6 Years_still1

6 Years de Hannah Fidell avec Taissa Farmiga Ben Rosenfield
« Dan et Melanie ont 20 ans. Ils sont ensemble depuis six ans et s’aiment depuis l’enfance. Mais quand la maison de disques dans laquelle Dan fait son stage lui propose un emploi, leur couple est mis à rude épreuve. Entre sa carrière et sa relation avec Mel, il doit choisir. Quel avenir pour leur couple ? »

 

Applesauce1-web

Applesauce de Onur Tukel avec Onur Tukel, Max Casela, Trieste Kelly Dunn et Jennifer Predige
« Tous les mardis soir, l’animateur de radio Stevie Bricks invite ses auditeurs à appeler pour raconter leurs histoires. Et ce soir, Ron Welz est prêt à raconter la sienne. Mais très vite, il est rattrapé par son passé. Quand il reçoit des membres humains par la poste, sa vie s’écroule. Qui le tourmente ? Son étudiant insolent ? Son meilleur ami ? Sa femme ? Il y a huit millions de personnes à New York, huit millions de suspects… »

 

CARTEL-LAND-3-web-s

Cartel Land de Matthew Heineman
« Mexique. Dans un petit village du Michoacán, José Mireles, un physicien qui se fait appeler El Doctor, est à la tête d’Autodefensas, un mouvement citoyen contre le Knights Templar, le plus redoutable cartel de drogue de la région qui sévit depuis plusieurs années. Parallèlement, dans la Vallée de la Cocaïne, ce canyon désertique de 84km de long dans l’Arizona, le vétéran Tim ‘Nailer’ Foley et son groupe paramilitaire Arizona Border Recon, luttent contre l’invasion de la guerre des cartels mexicains en Arizona. »

 

Franny

Franny de Andrew Renzi avec Richard Gere, Dakota Fanning, Theo James
« Francis Watts, « Franny », est riche, beau et célibataire. Alors où est le problème ? Le problème, c’est qu’il a 60 ans et qu’il n’a pas accompli grand-chose. Dans un effort désespéré pour recommencer une nouvelle vie, ce philanthrope drogué aux pilules va s’immiscer dans la vie d’un jeune couple. »

 

NASTY BABY_2-web

Nasty Baby de Sebastian Silva avec Kristen Wiig, Sebastián Silva, Tunde Adebime
« Nasty Baby est l’histoire de Freddy et Mo, un couple de Brooklyn qui, pour avoir un enfant, se fait aider par une amie, Polly. Le film suit l’aventure du trio vers la parentalité, et son quotidien dont l’équilibre est de plus en plus menacé par ‘L’évêque”, un voisin qui les harcèle. La situation prend un tournant dramatique qui vient alors compromettre tous leurs projets. »

 

StinkingHeaven_1

Stinking Heaven de Nathan Silver avec Deragh Campbell, Keith Poulson, Hannah Gross
« Un couple de jeunes mariés, Jim et Lucy (Keith Poulson, Derag Campbell), sont les pionniers d’une communauté qui prône les bienfaits d’une vie ascétique dans une banlieue du New Jersey. Les membres du groupe se nourrissent, se lavent et travaillent tous ensemble, tout en préparant du ‘thé sain fait maison’ qu’ils vendent dans leur van. Malgré les disputes et les problèmes individuels, Jim et Lucy ont réussi à créer un véritable havre de paix pour ce groupe de marginaux. Une harmonie qui va être perturbée par l’arrivée inattendue d’Ann (Hannah Gross), ancienne droguée et ex-petite amie d’un des membres de la communauté.  »

 

 

 

TRW 5

 

The Road Within de Gren Wells avec Robert Sheehan, Dev Patel, Zoe Kravitz
« Vincent est atteint du syndrome de la Tourette. Il vient de perdre sa mère et se retrouve ainsi face à son père avec qui il est en froid depuis quelques temps. Ce dernier craignant que son fils vienne compromettre sa carrière politique, il envoie Vincent dans une clinique spécialisée. Sur place, le jeune homme fait la connaissance de Marie, une jeune anorexique dont il tombe amoureux. »

 

LEITH01web

Welcome To Leith de Michael Beach Nichols & Christopher K. Walker
« Documentaire relatant la tentative de prise de pouvoir de Craig Cobb, zélateur de la Suprématie Blanche, dans une petite ville du Dakota du Nord. A mesure que son attitude devient menaçante, les tensions montent et les habitants de la ville cherchent désespérément à se débarrasser de cet intrus. Ce documentaire tente de démontrer comment nos principes démocratiques sont remis en question lorsque ces derniers sont poussés à l’extrême. »

Un choix de longs métrages américains indépendants allant de documentaires, drame, comédie, comédie noire qui raviront les amateurs de cinéma qui ne verront sûrement jamais ces films ailleurs que dans les salles de Champs-Elysées Film Festival.

Sections Parrallèles

Comme chaque année, le festival continue de nous proposer un vaste choix de films à travers divers sections parallèles. Encore cette année, nous pourrons retrouver les « Incontournables TCM Cinéma » avec plusieurs classiques comme The Blues BrothersCitizen Kane ou L’Usure du Temps. Toujours dans un optique de vouloir faire redécouvrir des classiques à un large public, cette quatrième édition sera aussi l’occasion de (re)découvrir les « (Re)Découvertes » avec des films comme J’accusePierrot le fou, La Vallée de la Peur ou Cape et Poignard.

Nouveauté pour cette quatrième édition, l’apparition de deux nouvelles sections :
– « Atmosphères Urbaines : Détroit » qui se concentrera sur la ville culte américaine à travers le médium du films. Les films projetés seront 8 Mile, Detropia, Gran Torino, Motown : La Véritable Histoire et Robocop.
– « Imaginaires Américains : Le Désert » qui se concentrera sur le désert avec des films comme Gerry, Arizona Dram, Lake Los Angeles, Rubber et Twentynine Palms.

On retrouvera aussi les séances jeune public avec Fantastic Mr. Fox de Wes Anderson et Bugsy Malone de Alan Parker. Un programme alléchant pour les enfants, mais aussi les adultes !

Les différents événements du festival

Film d’ouverture : Valley of Love (présenté en sélection officielle à Cannes) de Guillaume Nicloux avec Isabelle Huppert et Gérard Depardieu.

Film de clôture : Les Bêtises de Rose & Alice Philippon avec Jérémie Elkaïm, Jonathan Lambert, Alexandre Steige

Mais ce n’est pas tout, Champs-Elysées Film Festival va aussi proposer à son public des rencontres exceptionnelles avec des invités de prestiges : Alan Parker, William Friedkin, les Frères Safdie, Jeremy Irons (président du festival), Emilie Dequenne (présidente du festival), Euzhan Palcy.
Des invités prestigieux dont les films seront rediffusés pour l’occasion (sélection Jeremy Irons et Emilie Dequenne, la nuit Friedkin, rétrospective Friedkin, masterclass et carte blanche sont prévues) pour le bonheur des fans !

De plus, Champs-Elysées Film Festival proposera à son public des avants premières françaises et américaines comme Spy, Hors de Portée, Camp X-Ray (The Guard), Asphalte, Daddy Cool, La Résistance de l’airLa Volante.


Comme vous avez compris, la quatrième édition de Champs-Elysées Film Festival risque d’être remplie de bons moments entre les films en compétition, les classiques, les invités et avants-premières et masterclass.

La grille des horaires complètes sera disponible à partir du 11 mai sur le site internet du festival et les pass pour le festival seront mis en vente sur leur site ainsi qu’en billetterie FNAC à partir du 15 mai !

SITE INTERNET DU FESTIVAL

A propos de l'auteur Voir tous les articles Site de l'auteur

Cinécomca

L'équipe fondatrice du site, composée de Florent et Madeline. On écrit de temps en temps à deux mains, ou à quatre. On vous propose notre vision des choses !

Laisser un commentaire