Disney et sa manie d’adaptation des classiques en live-action

star, étoiles, disney, pixar, cartes des étoiles

Après Alice au Pays des Merveilles, Maléfique et Cendrillon, Disney continue dans sur sa lancée d’adaptation de ses grands classiques d’animation en live-action.

Le succès des trois dernier films explique le choix du studio de continuer sur cette voie. Effectivement, en 2010, « Alice au Pays des Merveilles » a remporté un total impressionnant de 1,02 milliard de dollars. Il y a aussi eu Le Monde Fantastique d’Oz en 2013, préquel du Magicien d’Oz, qui bien qu’il ne soit pas un remake de film d’animation fût un réussite pour Disney.
Maléfique, sortie l’été dernier avec Angelina Jolie dans le rôle principal a remporté 758,4 millions de dollars mondialement. Plus récemment, Cendrillon a remporté 336,2 millions de dollars au box office mondial depuis sa sortie il y a trois semaines.

Disney, Alice au Pays des Merveilles, Maléfique, Cendrillon, La Belle et la bête, live, action

Disney ne compte pas s’arrêter avec ces trois films bien évidement ! Une nouvelle version live-action de « La Belle et la Bête » réalisée par Bill Condon, est prévue prochainement avec Emma Watson et Dan Stevens dans les rôles de Belle et de la Bête. Cette adaptation sortira normalement le 17 mars 2017. Avant cela un live-action du « Livre de la Jungle » est prévu pour le 15 avril 2016, réalisé par Jon Favreau (Iron Man) ainsi que le sequel de « Alice au Pays des Merveilles ». Moins connu en France, il y a aussi une adaptation live de Peter et Elliott le Dragon. Dans le style de « Maléfique » il y a « Cruella » qui sera l’adaptation live des « 101 Dalmatiens ».

Disney, Dumbo, live, action

Au début du mois de mars dernier, une adaptation live de Dumbo a également été annoncée. Le film sera la seconde adaptation réalisée par Tim Burton et serait apparemment un mélange de prise de vue réelle et d’animation. N’étant pas de grands fans du « Alice au Pays des Merveilles » de Tim Burton, on espère accrocher d’avantage avec ce futur Dumbo qui est une histoire avec un ton très différent de Alice.

Pour ce qui est des exemples les plus récents, concernant la manie de Disney à faire de ses classiques d’animation des films en prise de vue réelle, il y a quelques jours les projets de « Mulan » et « Winnie l’Ourson » sont sortis.

Disney, winnie l'ourson, live, action

D’après Deadline, Disney aurait choisi Alex Ross Perry pour écrire le scénario de « Winnie l’Ourson » qui suivrait un Jean Christophe adulte qui revient à la forêt des rêves bleus.

En parallèle de « Winnie l’Ourson », selon The Hollywood Reporter, Lauren Hynek et Elizabeth Martin ont été mises en charge du scénario de l’adaptation live de Mulan.

Disney, mulan, live, action

Et enfin le dernier projet de live-action de Disney est Pinocchio. Peter Hedges est chargé du scénario de cette adaptation.

Les projets de Disney se suivent les uns après les autres ! Le studio s’attaque même à la série télévisée « Tic et Tac : Les Rangers du Risque » qui sera normalement adaptée selon Rotoscopers.

Doit-on s’attendre à une adaptation live de « La Petite Sirène » ou encore de « Le Belle au Bois Dormant » ? Si les succès des prochains films en cours de création sont là, peut-être qu’une adaptation pour chaque classique Disney verra le jour.

A propos de l'auteur Voir tous les articles Site de l'auteur

Cinécomca

L'équipe fondatrice du site, composée de Florent et Madeline. On écrit de temps en temps à deux mains, ou à quatre. On vous propose notre vision des choses !

Laisser un commentaire