Aperçu du futur film d’animation Anne Frank de Ari Folman

Anne Frank, journal, Ari Floman, marionnette, Kitty, film, animation, valse de bachir, the congress,

Le projet d’un film d’animation basé sur Anne Frank a été annoncé en décembre 2013. Celui-ci est réalisé par Ari Folman (nominé pour « Valse avec Bachir ») en collaboration avec le marionnettiste Andy Gent connu pour son travail dans « Fantastic Mr Fox » et « Frankenweenie », ainsi que David Polonsky un illustrateur israélien qui avait déjà travailler avec lui pour « Valse avec Bachir ».

Pour ce projet, Ari Folman a été directement contacté par le musée d’Anne Frank situé à Amsterdam qui a souhaité lui confier la réalisation. C’est un film familial qui mélangera l’animation classique et l’animation en stop-motion. Ceci est principalement dû au fait que les marionnettes coûtent beaucoup.

Il y a environ une semaine de ça, quelques premières images du film ont été dévoilées. Lundi dernier, le blog israélien « Mako Cinemascope » a posté des photos prises lors de la production et des concept arts.

Les images montrent la poupée Anne Frank ainsi que le personnage de Kitty, qui est l’amie imaginaire à qui Anne Frank s’adresse dans son journal intime. Folman concentrera l’histoire du film sur Kitty. Dans le scénario envisagé, celle-ci trouve le journal et suit l’histoire d’Anne Frank, bien que le scénario ne sera pas basé uniquement sur le journal.

                  

A propos de l'auteur Voir tous les articles Site de l'auteur

Cinécomca

L'équipe fondatrice du site, composée de Florent et Madeline. On écrit de temps en temps à deux mains, ou à quatre. On vous propose notre vision des choses !

Laisser un commentaire