Star Wars Episode VIII se dote d’un réalisateur et d’une date de sortie

Star Wars, logo, 2015

 

Lors d’une réunion annuelle pour les actionnaires de la firme, le PDG de Disney Bob Iger en a profité pour révéler de nouvelles informations sur un film qu’on attend déjà alors que le premier n’est même pas encore sortir : Star Wars VIII ainsi que sur le premier spin-off Star Wars.

« En mouvement toujours le futur est. Le futur de l’univers cinématographique Star Wars, lui, prend forme. » Yoda

L’information circulait déjà depuis un certain temps, mais n’avait jamais été réellement confirmée par Disney. C’est maintenant chose faite : Rian Johnson écrira et réalisera l’épisode VIII de Star Wars. Rian Johnson est un jeune cinéaste qui a réussi à se faire connaître à travers des succès comme « Looper », « Brick », « The Brothers Bloom », ou encore quelques épisodes de la série « Breaking Bad ». Le cinéaste reprendra le rôle de J.J Abrams, réalisateur/co-scénariste de « The Force Awakens ».

Alors que « The Force Awakens » est prévu pour le 18 décembre 2015, Bob Iger a annoncé que l’épisode VII reviendra dans la date de sortie originale des premiers épisodes : Star Wars Episode VIII sortira le 26 mai 2017. Une date très importante pour l’univers Star Wars puisque ce sera 40 ans et un jour après la sortie du tout premier Star Wars « Un Nouvel Espoir » le 25 mai 1977.

Kathleen Kennedy, productrice et chapeautrice de l’univers Star Wars chez Lucasfilm produira le film avec Ram Bergman, producteurs des précédents films de Rian Johnson. Il est intéressant de noter que le communiqué de presse fut changé. En effet, lors de sa première publication, aucune mention de J.J Abrams et de sa participation dans le film. Mais cela fut très vite changé et J.J Abrams est crédité en tant que producteur exécutif du film.

Plusieurs choses : ce titre est à double tranchant. Il peut vouloir dire que J.J Abrams est réellement inclus dans la production du film, ou alors que c’est un titre honorifique qui ne veut pas dire grand chose. A partir de là, on peut extrapoler deux situations : J.J Abrams satisfait (et fatigué par la production) par son travail sur « The Force Awakens » a décidé de se mettre en retrait pour la suite, mais de rester « consultant » afin d’assurer une suite cohérente avec son film. Ou alors, il y a eu une confrontation entre Disney/Lucasfilm et JJ Abrams sur la suite de la franchise. En effet, les premières rumeurs disaient que JJ Abrams resterait producteur et scénariste des deux suites de la trilogie (or ce n’est pas le cas). On peut penser qu’un schisme a eu lieu entre les forces dirigeantes et Abrams et que celui-ci a été évicté tout doucement de toute participation et donné un titre honorifique.

Comme souvent, nous n’avons aucune informations sur l’histoire de cet épisode VIII, mais cela paraît évidemment normal n’ayant même pas la synopsis officielle de l’épisode VII « The Force Awakens ». La seule mention de l’histoire dans le communiqué de presse est que « le film continuera la saga après les événements de Star Wars: The Force Awakens ».

Mais on peut déjà annoncer que printemps 2017 sera bien rempli pour les sorties des films de studio. En effet, Disney sortira l’épisode VII le 26 mai, deux semaines après sortira le deuxième opus de « Les Guardiens de la Galaxie », en juin, le nouveau Pixar « Toy Story 4 » et en juillet le nouveau « Pirates des Caraïbes ». En face de cette line-up Disney impressionnante, « Terminator 2 » est censé sortir deux semaines avant le nouveau Star Wars, et surtout le spin-off LEGO est censé sortir le même jour (un spin-off Batman réalisé par Chris McKay qui sera sûrement décalé). Et l’annonce a déjà fait plier un studio : la FOX a décalé la date de sortie de « Les 4 Fantastiques 2 » d’une semaine au 9 juin 2017.

Source

A propos de l'auteur Voir tous les articles Site de l'auteur

Cinécomca

L'équipe fondatrice du site, composée de Florent et Madeline. On écrit de temps en temps à deux mains, ou à quatre. On vous propose notre vision des choses !

Laisser un commentaire