Star Wars : 20 livres en attendant « The Force Awakens »

Star Wars, logo, 2015

Disney et Lucasfilm ont décidé de mettre les bouchées doubles pour la sortie du nouveau volet de « Star Wars » en préparant le terrain doucement. Tout d’abord en commandant une mini-série sur Star Wars en LEGO puis en prévoyant de publier 20 livres sur l’univers.

On ne sait pas grand chose sur « Star Wars : The Force Awakens », les détails sont gardés secrets par la firme. Mais ce que l’on sait, c’est que 32 ans seront passés entre « Le Retour du Jedi » et ce septième volet. 32 ans est une longue période que le film expliquera sûrement. Mais dans une franchise aussi importante que Star Wars, on ne laisse rien au hasard et c’est donc le site EW qui annonce que des livres sont prévus.

Le nombre ? Comme vous avez pu le voir dans le titre il sera de 20.
Le genre ? Dans un objectif de cibler le plus de monde possible, ces livres iront des romans pour adultes, adolescents, où même enfants avec des livres stickers.
Quand ? La firme a annoncé le lancement de ces livres dès automne 2015 en préparation du nouveau film.

Journey to Star Wars: The Force Awakens (nom officiel de la collection)

Cette annonce est en corrélation avec l’annonce de la disparation de « Star Wars Expanded Universe« . Depuis de nombreuses années, Lucasfilm éditait du contenu officiel parlant de l’univers Star Wars : ce qu’il se passait après le dernier volet de la trilogie (les enfants de Luke, Han Solo et Leia, les Jedis, etc par exemple). Mais suite au rachat, Disney a décidé de rayer tout ce qui a pu se passer et reprendre à zéro. Ces livres feront donc partie du nouvelle empire que Disney essaie de construire autour de Star Wars (avec la série animée Star Wars Rebels).

Une nouvelle assez incroyable en soi-même car, même si peu d’informations sont disponibles à propos de ce qui est prévu, on imagine les conditions de création de ce genre de contenus. Avec un film que beaucoup de gens attendent, la moindre fuite doit être évitée. Il faut travailler dans le secret comme le précise Andrew Sugerman, vice-président exécutif de Disney Publishing Monde :

“The Force Awakens est une histoire incroyablement bien gardée. Pour la garder secrète, de nombreuses réunions top-secrètes ont été organisées à San Franscisco pendant que l’on travaillait sur ce projet. »

Andrew Sugerman parle aussi de son ressenti sur la collaboration pour créer cette collection :

“Le partenariat entre les équipes développeuses de l’histoire et l’équipe éditoriale a toujours eu pour objectif de rester en concordance avec le film et trouver les bons moments pour révéler des indices, des allusions, des pièces du puzzle. Sans jamais révéler ce que ça voulait dire, cela permettra aux lecteurs de spéculer sur le nouveau film : Pourquoi ce lieu, pourquoi ce personnage a dit ceci ? »

Comme vous avez pu le lire, des indices ou allusions sur le nouveau film de JJ Abrams seront présents dans cette collection. Une information importante, et on voit déjà d’avance les fans de Star Wars se ruer sur les livres afin de pouvoir élaborer des théories sur « The Force Awakens ».

La distribution ?

Disney éditera cette collection à travers sa propre compagnie ainsi que sept autres éditeurs. Parmi eux Del Rey, DK, et Marvel Comics.

Les titres connus ?

  • Edité par Del Rey, Star Wars: Aftermath est prévu. Clairement, ce sera sûrement un épilogue à la trilogie originel qui permettra d’expliquer la situation de l’univers après la mort de l’Empereur.

 

  • Marvel Comics éditera un préquel (sous la forme d’un comics) appelé Star Wars: Journey To The Force Awakens ainsi qu’une autre histoire préquel racontée de la perceptive du droïde de protocole C3-PO.

 

  • Une série de livres racontant les événements de « A New Hope, The Empire Strikes Back, Return of the Jedi » d’une nouvelle perspective sera également créée. On ne sait pas encore les personnages, mais on pourrait espérer un Boba Fett ou Jabba Le Hutt.

 

  • Une série de livres pour les jeunes adultes racontera les aventures de Luke Skywalker, Han Solo et Leia Organa de la trilogie d’origine. Une manière pour Lucasfilm de pouvoir attirer une cible plus large, une cible qui n’a pas forcément grandi avec la trilogie des années 80 comme l’explique Andrew Sugerman.  Cecil Castellucci (auteur de Tin Star) écrira Moving target, une aventure qui suivra la Princesse Leia. Jason Fry (auteur de Darth Maul: Shadow Conspiracy) écrira The Weapon of a Jedi qui suivra Luke Skywalker. Claudia Grey (auteur de la série de livre fantastique « Evernight ») écrira un livre appelé Lost Stars sur lequel nous n’avons pas plus d’informations et enfin Greg Rucka (auteur de Atticus) écrira Smuggler’s Run qui suivra les aventures de Han Solo.

 

Voilà les seules informations qui ont été révélées pour le moment. Il faut avouer que nous sommes curieux vis-à-vis de ce que Lucasfilm essaie de créer à nouveau et clairement, nous serons au rendez-vous pour lire quelques livres. En attendant, si vous voulez revoir le premier teaser de « The Force Awakens », c’est par ici.

A propos de l'auteur Voir tous les articles Site de l'auteur

Cinécomca

L'équipe fondatrice du site, composée de Florent et Madeline. On écrit de temps en temps à deux mains, ou à quatre. On vous propose notre vision des choses !

Laisser un commentaire