Premières informations officielles sur le spin-off Star Wars de Gareth Edwards

Star Wars, logo, 2015

 

Si vous suivez souvent notre site, vous savez très bien que nous suivons le développement de ce premier spin-off Star Wars attentivement, lorsque Gary Whitta quittait le projet, que Chris Weitz devenait scénariste ou qu’il s’exprimait sur le film. Alors qu’hier Bob Iger, PDG de Disney, lors d’une réunion avec ses actionnaires, a dévoilé de nouvelles informations sur l’Episode VIII de Star Wars, il en en a aussi profité pour dévoiler des nouvelles du spin-off réalisé par Gareth Edwards.

« En mouvement toujours le futur est. Le futur de l’univers cinématographique Star Wars, lui, prend forme. » Yoda

Le titre ?

Très peu d’informations ont été dévoilées mais nous avons au moins le titre officiel de ce premier spin-off Star Wars : ROGUE ONE. (les théories sur le titre plus bas).
Un titre de … Gary Whitta :


L’équipe de production ?

Comme prévu, ce sera Gareth Edwards (Monsters, Godzilla) qui réalisera Star Wars: Rogue One. Pour l’entourer, on retrouve Chris Weitz au scénario. Aucune mention de Gary Whitta lors du communiqué de presse, ce qui est assez étrange. On suppose que le scénariste et Disney sont en train de régler certains malentendus et qu’il sera quand même crédité pour l’histoire (surtout que Chris Weitz avait dit qu’on ressentait le travail de Whitta dans le script). L’idée originale du film vient de John Knoll, superviseur des effets spéciaux de Industrial Light & Magic (ILM) pour de grands films tels que Star Wars, Avatar ou Speed Racer. Les producteurs du film seront Kathleen Kennedy et Tony To (Band of Brothers, The Pacific) ainsi que John Swartz (The Force Awakens) en tant que co-producteur. Les producteurs exécutifs du film seront Simon Emanuel (The Dark Knight Rises, Fast & Furious 6) et Jason McGatlin (Tintin, War of the Worlds).

Compositeur (màj 16 mars 2015)

alex_5

Lors d’une interview avec Radio Classique, le compositeur français Alexandre Desplat, oscarisé en 2015 pour avoir composer la bande-originale de « The Grand Budapest Hotel » a annoncé qu’il sera le compositeur de Rogue One. Ce n’est pas la première fois qu’il collaborera avec Gareth Edwards, ayant fait la musique de son Godzilla. Alexandre Desplat est connu pour avoir composer les musiques de Argo, The King’s Speech, The Queen, Fantastic Mr. Fox, The Curious Case Of Benjamin Button, etc. Ce sera la première fois que la musique d’un film Star Wars ne sera pas composée par John Williams.

Quand ?

Il a été annoncé que le tournage commencera à partir de l’été 2016 à Londres et que le film sortira le 16 décembre 2016 dans les salles de cinéma.

Le casting ?

felicity-jones

Alors que les noms de Rooney Mara et Tatiana Maslany circulaient pour le film, c’est l’actrice Felicity Jones (The Theory Of Everything) qui est la première à rejoindre le film dans le rôle principal (on suppose). Pas plus d’informations sur d’autres acteurs.

L’histoire ?

Le communiqué officiel parle du « premier film dans une série unique d’aventures qui explore les personnages et événements au delà du noyau de la saga Star Wars« . Pas plus d’informations sur l’histoire ont filtré, mais il va être tant de vous faire part des suppositions :

– Etant donné que le titre est « Rogue One », on pourrait penser que le film tournerait autour du fameux escadron de X-Wings de l’Alliance Rebelle. Souvenez-vous, lors de l’attaque de l’Etoile Noire, Luke Skywalker fait partie de l’escadron « Rogue » (lui-même étant Rogue Five), on pourrait donc penser que le titre du film fait référence au leader de ce groupe (plus communément appelé dans le film « Rogue Leader » et non Rogue One) : Wedge Antilles joué par Denis Lawson. On pourrait penser que le film suivrait donc la création de cet escadron dans l’Alliance Rebelle ainsi que les premières batailles spatiales que celle-ci a pu affronter. Une histoire intéressante car elle reste quand même connectée à la saga Star Wars, mais permet d’explorer une partie inexplorée de la saga. Cela irait aussi avec l’histoire inventée par un superviseur d’effets-spéciaux, une histoire avec de grandes batailles spatiales et très impressionnantes (même si Gareth Edwards fait attention dans ses films à ne pas trop les utiliser). Difficile de savoir si Wedge Antilles serait dans le film, mais avec le casting de Felicity Jones, on pourrait déjà avoir une femme pilot dans la saga Star Wars et c’est déjà très bien.

– Les rumeurs sur l’histoire parle d’une troupe de chasseurs de primes engagée pour voler les plans de l’Etoile Noire, ce qui serait aussi intéressant. Premièrement parce que c’est toujours connecté à la saga, et que c’est aussi un événement important pour l’histoire, créant la dynamique de « Un Nouvel Espoir ». Deuxièmement parce que cela pourrait rejoindre l’histoire expliquée plus haut : et si les chasseurs de primes sont l’escadron Rogue ? Et si l’Alliance Rebelle les avait payés pour voler les plans et que finalement, il ont décidé de rejoindre l’Alliance ? Ça ne serait pas génial tout ça ? Bien évidemment que si et cela permettrait de rejoindre les deux choses : d’un côté l’équipe de chasseur de primes et l’Alliance Rebelle. Une sorte de « origin story » sur ces femmes et hommes qui ont rejoint l’Alliance Rebelle pour en devenir une troupe d’élite.

Un concept-art ?

ZZ39A7930F-700x389

Je vous vois déjà arriver. Non, malheureusement, ce n’est pas le concept-art du film, sachant que la réunion s’est passée sans électronique car Disney fait très attention (ce sont des images d’un concept-art de jeux vidéos Star Wars qui pourra vous donner une idée de ce à quoi ressemble ce que je vais vous expliquer). Mais cela n’empêche pas les personnes présentes à cette réunion de nous expliquer ce que Bob Iger leur a montré : un premier concept-art de Rogue One.

  • Le concept-art était une image noire/gris et assez graveleuse : « Très très noire avec des tons verts ».
  • Le concept-art dévoilait quatre-cinq silhouettes armées avec deux ou trois vaisseaux en fond.
  • Selon une personne présente, le concept-art ressemblait à un concept-art de jeux-vidéos et ressemblait beaucoup à Halo.
  • Les vaisseaux n’étaient pas des X-Wings, mais semblaient déjà plus gros. Les vaisseaux étant dans le fond ne se voyaient pas trop, mais ils avaient l’air d’être assez résistant, comme si c’était des vaisseaux de transports.
  • Les personnes du concept-art portaient toutes un vêtement assez sombre, rien qui ne permette de les différencier en tant qu’individus et selon Daniel Miller, journaliste au LA Times, les personnages ne ressemblaient ni à des membres de l’Alliance Rebelle dans leurs combinaisons oranges, ou à des chasseurs de primes. Ils avaient tous un masque.

Pour résumer le concept-art (qu’on imagine déjà tous) :

« De nombreuses silhouettes qui ont l’air fatigués sont prises d’assauts par une sorte de véhicule ressemblant à un hélicoptère qui dépose des troupes.“

En imaginant ce concept-art, on a dû mal à penser que le spin-off tournera autour de l’escadron Rogue de l’Alliance Rebelle. Je l’annonce donc ici pour la première fois, ma supposition est que Star Wars: Rogue One sera une « origin story » sur des chasseurs de primes volant les plans de l’Etoile Noire et devenant par la suite des membres de l’Alliance Rebelle.

Source 1 et Source 2

A propos de l'auteur Voir tous les articles Site de l'auteur

Cinécomca

L'équipe fondatrice du site, composée de Florent et Madeline. On écrit de temps en temps à deux mains, ou à quatre. On vous propose notre vision des choses !

Un commentaireLaissez un commentaire

Laisser un commentaire