Pixels : Prochain film de Chris Colombus avec Adam Sandler

SYNOPSIS

« Des experts en jeux vidéo sont recrutés par l’armée pour combattre des personnages de jeux vidéo des années 1980 qui attaquent New York. »
(Source : Allociné)

LE FILM

Réalisateur : Chris Colombus
Scénario : Tim Herlihy, Timothy Dowling
Basé sur le court-métrage « Pixels » de Patrick Jean
Casting : Adam Sandler, Kevin James, Michelle Monaghan, Peter Dinklage, Josh Gad, Brian Cox, Ashley Benson, Jane Krakowski

Sortie française : 26 août 2015

TEASERS

Avant le lancement de la première bande-annonce, Sony Pictures avait dévoilé deux petits teasers afin de faire monter l’attente. Des teasers qui ne dévoilaient pas grand chose, mais qui donnaient un mini aperçu de ce à quoi pouvaient ressembler les jeux-vidéos utilisés :

 

 

BANDE-ANNONCE

Le réalisateur de grands succès familiaux tels que « Home Alone », « Mrs Doubtfire » ou encore les deux premiers Harry Potter s’attaque à un nouveau divertissement avec dans le rôle titre, l’humoriste Adam Sandler épaulé de comédiens tels que Kevin James, Josh Gad ou encore Peter Dinklage. Un cocktail très sympa qui annonce un film divertissant, impressionnant et assez drôle :

 

Maintenant que vous avez vu la version française, il est intéressant de voir que quasiment 1 minute de la bande-annonce a été supprimée par rapport à la version américaine. Une version US qui vend le film d’une manière beaucoup plus légère qu’en France, où l’objectif est de montrer que « Pixels » sera du grand spectacle. En effet, les acteurs n’étant pas très connus en France, la version FR joue beaucoup moins sur l’humour des comédiens. Regardez plutôt :

 

PROMOTION

Pour un film sur des jeux-vidéos, il faut penser au grand public, mais aussi aux fans de ses jeux. Et pour le coup, nous trouvons le processus de promotion plutôt bien organisé grâce à des easters-eggs. Non présent dans la bande-annonce française, cette image apparaît à 1:38 :

pixels-ladylisa-frame-full

Une image très subtile, mais qui dévoile une adresse URL afin d’accéder à un contenu exclusif. En allant sur dojoquest.com, on retrouve donc une page web dédiée à l’héroïne « Lady Lisa » (jouée par Ashley Benson dans le film). Une héroïne dont le personnage de Josh Gad est fan.

pixels-dojoquest-site-full

Sony a donc créée un univers autour de Dojo Quest et Lady Lisa en proposant aux internautes de pouvoir télécharger une application du jeu vidéo ainsi qu’avoir un accès à un Tumblr sur l’héroïne. Découvrez la bande-annonce du jeu vidéo :

Vous pouvez télécharger le jeu sur Android ou Apple.

Pour finir, vous pouvez vous rendre à partir de la page du jeu-vidéo sur un Tumblr contenant des informations supplémentaires sur Lady Lisa. ILoveYouLadyLisa propose un Tumblr en forme de fan-site qui amène Josh Gad à se ridiculiser :

tumblr_n9575yXN9H1tgcmr0o1_500

 

tumblr_n9571t9Qib1tgcmr0o1_500

 

 

tumblr_n9577s4gSg1tgcmr0o1_500

 

AFFICHES

Des affiches teasers avaient été dévoilées il y a quelques temps, nous profitons de cet article pour vous les proposer, les trouvant plutôt réussites.

p1jpg-886cca

p2jpg-886ccb

p3jpg-caaeeb_624w

p4jpg-caaeec

A propos de l'auteur Voir tous les articles Site de l'auteur

Cinécomca

L'équipe fondatrice du site, composée de Florent et Madeline. On écrit de temps en temps à deux mains, ou à quatre. On vous propose notre vision des choses !

Laisser un commentaire