Netflix acquiert « 6 Years » de Hannah Fidell

6_years


SYNOPSIS

« Un jeune couple dans la vingtaine, Dan Mercer et Melanie Clark se connaissent depuis leur enfance. Leur relation de 6 ans est mise à l’essai lorsque Dan reçoit une proposition de job alléchante dans une compagnie de disque dans lequel il fait son stage. Il doit choisir entre son avenir professionnel ou son avenir avec Mel. »
(Source : wikipédia)

LE FILM

Réalisation : Hannah Fidell
Scénario : Hannah Fidell
Producteurs : Jay et Mark Duplass
Casting : Taissa Farmiga, Ben Rosenfield

Sortie mondiale sur Netflix dans le courant de l’année 2015

ACQUISITION

Alors que le film a eu son avant-première mondiale au festival SXSW d’Austin il y a quelques jours, il a été annoncé que le service de sVOD Netflix avait acquis les droits de distribution du film pour le monde entier. C’est la première fois que Netflix se lance dans l’acquisition au festival SXSW et selon les sources sur cette histoire, le film n’aurait pas coûté grand chose au service : environ 1 million de dollars.

Après avoir produit le premier film de la réalisatrice « A Teacher », les Frères Duplass continuent leur collaboration avec Netflix après l’annonce d’un deal de production de 4 films pour le service. Ce film ne fait pas partie de ce deal, mais les Duplass restent très enthousiastes :

Jay et moi sommes très heureux de développer notre relation avec Netflix en terme de production. Encore plus heureux quand il s’agit de « 6 Years » sachant que le premier film de Hannah « A Teacher » a réussi à trouver son audience sur Netflix.

Voilà ce que Ted Sarandos a dit concernant cette acquisition dans un communiqué de presse :

« Nous sommes ravis de pouvoir amener ce très bon film « 6 Years » au SXSW et sur Netflix, mais aussi de développer notre relation avec les frères Duplass. »

Comme vous avez pu le comprendre, tout le monde est content de ce genre d’acquisition. Cela évite d’une manière les problèmes de distribution (le film ne serait sûrement jamais sorti en France sachant que son premier film ne l’a jamais été) dans le monde et donc, permettre à un film indépendant de connaître une audience plus grande malgré une non-sortie en salles.

Source

A propos de l'auteur Voir tous les articles Site de l'auteur

Cinécomca

L'équipe fondatrice du site, composée de Florent et Madeline. On écrit de temps en temps à deux mains, ou à quatre. On vous propose notre vision des choses !

Un commentaireLaissez un commentaire

Laisser un commentaire