Les premiers livres de « Journey to Star Wars : The Force Awakens » se dévoilent

JTTFA-1536x864

Annoncée il y a à peine quelques jours, la collection de livres « Journey to Star Wars : The Force Awakens » commence à se dévoiler un peu plus en profondeur avec des synopsis et des couvertures de livre.  Nous vous parlions déjà de la collection des 20 livres qui ferait le pont entre Star Wars VI et Star Wars VII. Une collection doté de livres pour enfants, adultes, adolescents et de différentes types (stickers, romans, comics, etc).

Star Wars: The Force Awakens – Shattered Empire

SecretSWCvr_Noto1

Voici la première couverture du premier comic-book Star Wars qui sera publié sous Marvel à partir de Septembre. Tout comme Aftermath, celui-ci traitera des événements entre l’épisode VI et l’épisode VII. Peu de détails sont disponibles sur l’histoire. A en juger la couverture officielle, nous supposons que le comics traitera des personnages principaux de la saga (la scène étant celle de la fin de l’épisode VI).

Star Wars : Aftermath

Star-Wars-Aftermath

Star Wars: Aftermath, édité par Del Rey, est un livre traitant de la conséquence des événements du sixième épisode de Star Wars et qui permettrait de faire le lien avec les futurs événements du septième. Selon le site « RandomHouse.com », l’auteur de ce livre serait Chuck Wendig. Il est l’auteur de Blackbirds, Mockingbird, Under the Empyrean Sky, Blue Blazes, Double Dead, Bait Dog, Dinocalypse Now. Découvrez le synopsis officiel du livre :

La seconde Etoile Noire est détruite. L’Empereur et son puissant apprenti Dark Vador sont selon la rumeur morts. Un nouveau gouvernement se met en place pour remplacer l’Empire. Mais la Galaxie est énorme et les conséquences des derniers événements ont des répercussions différentes en fonction des mondes. Tout le monde acceptera-t-il la chute de l’Empire ? Est-ce que tout le monde est au courant ? Qui se précipitera pour remplacer le vide laissé par l’Empire ? Qui les arrêtera ?

L’éditeur en chef de chez LucasFilm a aussi rajouté ceci sur le livre :

Aftermath sera le le premier livre dans une trilogie qui reliera les timeline des deux films Star Wars : « Retour du Jedi » et « L’Eveil de la Force ». Il y a tellement d’événements inconnus entre la Bataille d’Endor et « L’Eveil de La Force ». Nous sommes enthousiastes à l’idée de répondre à ces questions. On ne peut pas vous raconter encore l’histoire, mais je peux vous révéler que nous allons introduire de nouveaux personnages en plus de ceux que vous connaissez.

Sortie prévue le 4 Septembre 2015.

Star Wars : Lost Stars

LostStars

Nous savions déjà que Star Wars Lost Stars serait écrit par Claudia Grey. Claudia Grey est l’auteur de la série de livre fantastique « Evernight » et le livre sera publié par Disney. Ce que nous ne savions pas, c’était le synopsis de celui-ci. Et celui-ci s’avère très intéressant.

Ce roman haletant pour jeunes adultes donnera une vue d’ensemble sur les évènements les plus importants de l’univers Star Wars : de l’ascension de l’Alliance Rebelle à la chute de l’Empire. Les lecteurs vivront ces évènements à travers les yeux des amis d’enfances : Ciena Ree et Thane Kyrell qui en grandissant sont devenus un officier pour l’Empire et un pilot pour l’Alliance. Dans des camps différents pendant la guerre, est-ce que le destin les réunira ou est-ce que leurs devoirs les détruiront -ainsi que la galaxie-.

Star Wars: Lost Stars sera un livre incluant du contenu nouveau concernant l’après « Retour du Jedi » ainsi que des indices sur le nouveau film Star Wars: The Force Awakens. Rendant ainsi ce livre un « must-read » pour les fans de Star Wars.

Premier synopsis à réellement annoncer qu’il y aura des indices sur le prochain film. Mais est-ce que ces personnages ne sont pas en eux-même des indices pour les films : et si c’était des personnages de « Star Wars: The Force Awakens ». Ou peut-être que la fille devenant une pilote pour l’Alliance Rebelle serait reliée à l’histoire du spin-off Rogue One ? Et si c’était le personnage de Felicity Jones et que c’était son histoire d’origine ? Beaucoup de suppositions, c’est vrai.

Sortie le 4 septembre 2015

The Weapon of a Jedi : A Luke Skywalker Adventure

TheWeaponOfAJedi

Annoncé comme faisant partie des romans à destination des jeunes adultes, ce roman est écrit par Jason Fry et sera sur un personnage connu de la saga permettant à une audience plus jeune de connaître son histoire avant le nouveau film. Ce roman explorera donc de nouveaux événements pour notre Jedi :

Luke Skywalker revient dans une aventure haletante pour un jeune public. Situé entre « L’Empire Contre Attaque » et « Retour du Jedi », Luke, C3-PO et R2-D2 se retrouvent bloqués sur une mystérieuse planète. L’histoire explorera le premier duel au sabre laser du futur Jedi. Seront aussi cachés de nombreux indices sur le prochain film « The Force Awakens. »

Sortie le 4 septembre 2015

Smuggler’s Run : A Han Solo Adventure

SmugglersRun

Cette nouvelle aventure sur notre célèbre contrebandier préféré sera écrit par Greg Aucka et permettra d’aborder une nouvelle histoire de Han Solo qui au vu du synopsis ne donne pas énormément envie vu le peu de détails disponibles :

Han Solo et le Wookie Chewbacca refont équipe pour une nouvelle aventure destinée à un jeune public. Située entre « Un Nouvel Espoir » et « L’Empire Contre-Attaque », l’histoire suit notre duo de contrebandier favori alors qu’ils sont en mission top-secrète pour l’Alliance Rebelle à bord du Faucon Millénium. Des indices sur le nouveau film « The Force Awakens » seront cachés dans le livre.

Sortie le 4 septembre 2015

Moving Target : A Princess Leia Adventure

MovingTarget

Comme les deux précédents livres, ce roman suivra la célèbre Princesse Leia dans une nouvelle aventure afin de pouvoir faire connaître son personnage auprès d’un jeune public. Un roman écrit par Cecil Castellucci dont voici le synopsis :

La Princesse Leia revient dans une toute nouvelle aventure destinée pour un jeune public. Situé entre « L’Empire Contre-Attaque » et « Retour du Jedi », l’histoire suivra cette princesse guerrière alors qu’elle mène un groupe disparate de l’Alliance Rebelle dans une dangereuse mission contre l’Empire Galactique. Des indices sur le nouveau film « The Force Awakens » seront cachés dans le livre.

Sortie le 4 septembre 2015


Nous n’avons pas plus d’informations disponibles sur cette collection de livres qui sera publiée en préparation du nouvel opus de J.J Abrams « The Force Awakens ». Mais ces quelques informations donnent déjà envie, principalement « Aftermath » et « Lost Stars » qui s’annoncent être des histoires passionnantes. Mais ce qui nous impressionne le plus, c’est bien évidemment la faculté de Disney à pouvoir recréer un univers complet aussi rapidement, tout en contrôlant ça d’une main de fer (enfin, nous supposons). Alors qu’aucun film n’est encore sorti, on sent réellement l’envie de Disney de créer une franchise Star Wars puissante, très puissante. Et ils y arriveront sûrement très rapidement vu les moyens mis en place.

Source

A propos de l'auteur Voir tous les articles Site de l'auteur

Cinécomca

L'équipe fondatrice du site, composée de Florent et Madeline. On écrit de temps en temps à deux mains, ou à quatre. On vous propose notre vision des choses !

Laisser un commentaire