HBO lance HBO NOW, son service illimité

cyeho_0
HBO avait lancé son service HBO Go pour ses abonnés sur le cable. Un service qui leur permettait de pouvoir regardé en direct sur Internet la chaîne, mais aussi de pouvoir profiter du catalogue existant. Un service qui va continuer à exister, mais qui ne sera pas aussi intéressant que HBO Now.

HBO NOW, qu’est-ce que c’est ?

HBO a fait équipe avec Apple pour lancer HBO NOW. Via la Apple TV ou via l’application dédiée, les utilisateurs peuvent s’inscrire au catalogue entier (ancien et présent) de HBO pour la somme de 14,99 $ par mois. Pas besoin d’être abonné au service par cable ou satellite. Les inscrits pourront donc regarder en ligne tous les programmes HBO d’un appareils sur iOs ou un ordinateur, ou encore l’Apple TV.

Cette annonce était attendue depuis un certain temps. En effet, HBO avait lancé quelques indices sur un service qui permettrait de s’abonner à la chaîne sans passer par le cable ou le satellite. La première chose que l’on désapprouve, c’est bien le lancement en exclusivité avec Apple. Cela pourra bloquer une majeure partie de la population qui ne possède aucun appareils Apple et qui n’en désirent pas. Mais pour une chaîne essayant de faire les programmes les plus incroyables de la télévision, quelle merveilleuse idée de s’associer avec la marque hype de l’informatique.

Ensuite, le prix. A 15$ pars mois, on peut se demander si le service n’est pas un peu trop cher comparé aux autres services de sVOD comme Netflix (8,99$) ou encore Amazon ou Hulu. Certes, les catalogues sont bien remplis, mais ils ne possèdent pas tous HBO et il faut savoir qu’entre les films et les séries, HBO possède un joli catalogue. Mais c’est surtout pour les séries et le fait de pouvoir regarder en direct la nouvelle saison de Games Of Thrones que la balance pourrait pencher pour les futurs utilisateurs.

Un service qui est bien évidemment réservé aux Etats-Unis pour l’instant, mais l’idée de le proposer au monde entier pourrait rapporter gros à la chaîne, surtout en le proposant sur autre chose que Apple. On espère en tout cas que de nombreux américains qui téléchargeaient les programmes de la chaîne s’abonneront afin que HBO propose encore plus de programmes de qualité.

Présentation du programme :

http://youtu.be/tQEhY_MJk9M

 

Annonce de HBO Now lors de la conférence d’Apple :

                        

A propos de l'auteur Voir tous les articles Site de l'auteur

Cinécomca

L'équipe fondatrice du site, composée de Florent et Madeline. On écrit de temps en temps à deux mains, ou à quatre. On vous propose notre vision des choses !

Laisser un commentaire