Faites le plein de théories conspirationnistes sur « Retour vers le Futur »

logofrrvlfcyril

 

Est-ce que la trilogie de « Retour vers le Futur » a essayé de nous prévenir des attentats du 11 septembre 2011 ? Que les films sont reliés à l’assassinat de John F. Kennedy en 1963 ? Ou encore que le film est une métaphore à la bataille entre les Dieux ? Beaucoup de théories conspirationnistes sur lesquels nous avons tous déjà réfléchis, bien entendu.

Grâce à « barelyHuman11 » possédant une chaîne Youtube, toutes les réponses à ces questions vont être répondues. Il est toujours intéressant de voir à quel point le symbolisme d’un film peut être creusé et que tout peut y être connecté. On s’amuse bien évidemment de ce que barelyHuman11 essaie de nous démontrer tellement c’est ridicule.

Pour le 11 Septembre, c’est assez simple et pourtant, bien recherché. Notre youtuber essaie de démontrer à travers toutes les apparitions des chiffres 9/11, les terroristes, le centre commercial « Twin Pins » (il oublie d’ailleurs d’expliquer le nom et se commente de le connecter à l’événement) et une scène bien particulière du deuxième avec les tours tombant si on regarde le film sous une autre perceptive. Pour finir évidemment et simplement sur la théorie des Illuminatis, un classique ! C’est tordu, mais il faut avouer que c’est extrêmement drôle :

 

Pour la suite, barelyHuman11 décide de nous prouver par A+B que assassinat de JFK et la trilogie sont reliés. Là encore, rien de plus, on essaie de prendre tous les éléments imaginables et de les relier : la clocktower, le design de la ville, un buste 3D du président, Marty faisant le symbole d’un pistolet avec son bras, etc. Là encore, du grand, on adore (surtout que le film est produit après l’assassinat dont la vidéo en elle-même ne sert à rien) :

 

Quoi de mieux pour continuer que d’essayer de montrer que le film est relié avec Roswell, l’arrivée des extra-terrestres sur Terre en 1947 ? Roger Rabbit se permet même de faire un petit caméo afin de prouver sa théorie. C’est encore plus farfelu et incompréhensible, mais toujours aussi drôle :

 

Pour finir, une petite analyse symbolique qui essaie de montrer que « Retour vers le Futur » est en fait une métaphore de la bataille entre Chronos et Zeus, une bataille qui mettra les Titans à terre et commencera une nouvelle ère. Pas de réelle conspiration dans cette vidéo, et au final, sur certains points, ce qu’il analyse n’est pas forcément si bête. On regrette que Poséidon soit mal trouvé, preuve qu’on peut faire tout avec un film :

 

Si vous avez d’autres théories conspirationnistes concernant la trilogie, n’hésitez pas à nous les partager puisque nous adorons ça.

 

A propos de l'auteur Voir tous les articles Site de l'auteur

Cinécomca

L'équipe fondatrice du site, composée de Florent et Madeline. On écrit de temps en temps à deux mains, ou à quatre. On vous propose notre vision des choses !

Un commentaireLaissez un commentaire

Laisser un commentaire