« Ex Machina » fait sa promotion sur Tinder

tinder-movie-2.0.0

 

Premier long-métrage de Alex Garland, Ex Machina parle d’un duo de scientifique et de leur relation avec un robot prénommé « Ava » (Retrouvez la bande-annonce du film) doté d’une intelligence artificielle. Le film fut montré en avant-première au « South by South West Festival » (SXSW) à Austin il y a quelques jours et fut très bien accueilli. Le film sortira en France le 27 mai 2015.

Mais un journaliste de Adweek fut assez surpris de sa découverte alors qu’il était sur l’application Tinder et qu’il trouva un « match » avec une jeunne femme de 25 ans « Ava » avec qui il a pu avoir cette discussion :

tinder-movie-1.0

Comme vous avez pu le comprendre, Ava est un faux compte créer pour la promotion du film. C’est en effet une photo de l‘actrice suédoise Alicia Vikander qui joue dans le film. Une conversation assez longue qui montre bien ce qui intéresse Ava : l’amour, être humain. Des questions que l’on retrouve dans la bande-annonce du film.

Le journaliste de AdWeek a donc passé le test et si vous allez sur la page Instagram que le bot écrit, vous tomberez sur un profil assez simple avec deux images dont un clip du film et image de promotion pour le SXSW.

Nous trouvons l’opération assez intelligente et une bonne manière de faire connaître le film en faisant un petit buzz qui ne coûte pas forcément grand chose. De temps en temps, des opérations très simples et bien menées sont souvent les clés d’une communication efficace. Aucune idée de si l’opération sera renouvelée en France lors de la sortie du film, mais il serait intéressant de la décliner localement.

Quant à l’intéressé, qu’avait-il à dire après cette expérience ?

Elle a fortement joué avec émotions.

Avec Tinder, il s’attendait sûrement à autre chose que de parler à un faux compte créer pour la promotion d’un film, ça, c’est sûr.

Source

A propos de l'auteur Voir tous les articles Site de l'auteur

Cinécomca

L'équipe fondatrice du site, composée de Florent et Madeline. On écrit de temps en temps à deux mains, ou à quatre. On vous propose notre vision des choses !

Un commentaireLaissez un commentaire

Laisser un commentaire