De nouvelles rumeurs sur l’univers Ghostbusters

Ghostbusters 3, reboot, casting, logo, date, sortie, france
Il y a un peu plus d’un mois, Internet s’était révolté (ou enthousiasmé) à l’idée d’un reboot de Ghostbusters avec un casting 100% féminin (Kristen Wiig, Leslie Jones, Kate McKinnon et Melissa MacCarthy) réalisé par Paul Feig. Vous pouvez retrouver l’intégrale de cette histoire ici.

Badass Digest nous dévoile que Sony a de grands espoirs pour la franchise Ghostbusters et que le reboot de Paul Feig n’est pas le seul projet envisagé. En effet, selon le site, Sony aimerait développer une franchise et un univers partagé. Ces termes sont ceux que tous les studios ont à la bouche depuis que Disney/Marvel ont réussi à créer le MCU (Marvel Cinematic Universe) et créer un univers qui rapporte beaucoup d’argent.

L’objectif serait de développer un nouveau film Ghostbusters (masculin cette fois-ci) avec un scénario écrit par Drew Pearce (Iron Man 3, MI5), réalisé par les frères Antony et Joe Russo (Community, Captain America 2) et avec Channing Tatum qui produirait et qui jouerait dedans. On annonce que le développement de ce film serait basé sur la réelle amitié entre Channing Tatum et Chris Pratt et que ce dernier pourrait potentiellement aussi jouer dans le film.

Mais quel est l’objectif sur le long-terme pour Sony ?
L’idée serait d’avoir dans un premier temps le film de Paul Feig, puis celui des Frères Russo et que si c’est deux films marchent très bien, rassembler les deux équipes dans un autre nouveau film, un peu comme dans Avengers de Marvel. Sur le long-terme, Sony aimerait sortir un film par an basé sur la franchise Ghostbusters et instaurer la franchise comme LA comédie supernaturelle de l’année.

A partir de là, Sony espère aussi développer un film préquel aux Ghostbusters originels, mais là dessus, peu d’informations sont disponibles sur le sujet (aka est-ce que les acteurs reprendraient leurs rôles).

Pour résumer, voilà ce que Sony aimerait faire de Ghostbusters :

– Un film reboot 100% féminin réalisé par Paul Feig (déjà confirmé et en pré-production)

– Un film reboot un peu plus masculin avec Channing Tatum et Chris Pratt, réalisé par les Frères Russo.

– Un film de type « Avengers » qui réunirait les deux équipes précédentes.

– Un film préquel aux Ghostbusters des années 80.

Pour tout vous dire, l’idée ne paraît pas si saugrenu, malheureusement, ces rumeurs n’aident pas Sony qui a dû capituler face à la franchise qu’ils essayaient de créer avec Spiderman. Nous pensons qu’ils s’y prennent un peu trop vite sans attendre les résultats. Des idées qui réussiront peut-être ou qui échoueront comme Spiderman. Des rumeurs qui vont en tout cas, ne pas faire forcément plaisir aux fans de longues dates des premiers films…

A propos de l'auteur Voir tous les articles Site de l'auteur

Cinécomca

L'équipe fondatrice du site, composée de Florent et Madeline. On écrit de temps en temps à deux mains, ou à quatre. On vous propose notre vision des choses !

Laisser un commentaire