Cupidon : L’amour est aveugle

Cupidon, court métrage, animation, Paris, amour, ESMA, erreur, poursuite, flèche, couple

SYNOPSIS

Cupidon en a marre des ordres qu’on lui donne, mais il n’a pas le choix, il doit tirer ses flèches pour que les couples qui lui sont demandés se créer. Mais Cupidon menant ses missions à bien tout en étant inattentif, il finit par faire des erreurs qu’il doit à tout pris rattraper.

LE COURT METRAGE

Réalisé par : Simon Bau, Clémentine Choplain, Marie Ecarlat, Benoît Huguet, Julien Soulage
Musique : Damien Deshayes
Enregistrement et Mixage : José Vicente et Yoann Poncet du studio des aviateurs

Ci-dessus les recherches sur le design du personnage

Cupidon est un court métrage réalisé par un groupe d’étudiants de l’ESMA. Le début du court métrage est sympa, mais n’a rien de surprenant : un cupidon dans Paris, la ville de l’amour, qui doit créer des couples. Mais plus celui-ci avance plus celui-ci change de style et part dans un univers auquel on ne s’attendait absolument pas. Nous avons beaucoup aimé la façon d’imager la panique de Cupidon qui ne réussissant pas à corriger son erreur se retrouve dans un labyrinthe de chemin perdu dans le noir. Cet image du labyrinthe nous a d’ailleurs rappelé le générique de Titi et Gros Minet.

Cupidon est une belle surprise qui a réussit à nous divertir. On espère que ça sera aussi le cas pour vous

               

A propos de l'auteur Voir tous les articles Site de l'auteur

Cinécomca

L'équipe fondatrice du site, composée de Florent et Madeline. On écrit de temps en temps à deux mains, ou à quatre. On vous propose notre vision des choses !

Laisser un commentaire