Chris Weitz s’exprime sur son travail pour le spin-off Star Wars

file

Si vous êtes des fidèles de notre site, vous êtes déjà au courant de toute l’histoire. Si vous ne l’êtes pas, bienvenue, laissez-nous tout vous raconter. Début janvier, Gary Whitta (Book Of Eli) a annoncé qu’il quittait le projet du spin-off de Star Wars (qui sera réalisé par Gareth Edwards – réalisateur de Godzilla) – l’histoire est ici -. Par la suite, nous avons appris que Chris Weitz (scénariste de Cendrillon ou Twilight) rejoignait le film pour la réécriture du film- l’histoire est ici -. On essaie donc de suivre cette histoire au fur et à mesure qu’elle avance et aujourd’hui, le nouveau scénariste s’est exprimé pour la première fois sur le spin-off.

Avant de quitter le projet, Gary Whitta s’était exprimé ainsi :

« Je ne crois pas avoir travaillé plus ardemment ou conviction sur un projet, incluant mes propres projets. Je suis profondément honoré d’avoir eu cette opportunité rare de pouvoir travailler sur un nouveau chapitre de la franchise Star Wars. »

Lors d’une interview avec /Film, le nouveau scénariste Chris Weitz a confirmé que le travail de Gary Whitta se ressentait encore beaucoup :

« Je pense que le script de Whitta est toujours au centre. Il y a une structure très forte dans le travail de Gary et c’est un énorme avantage pour moi. Mais tout comme Cendrillon, c’est un médium à réalisateur donc c’est plus ce que Gareth en fera. »

Weitz s’est ensuite exprimé sur comment s’est passé sa participation dans le projet. Et comme on peut s’en douter, Lucasfilm fait extrêmement attention :

« Je ne pouvais pas voir le script tant que je n’étais pas signé. J’ai essayé d’être le plus relax dans ces réunions alors que je savais que je pourrais travailler sur un projet qui serait comme un rêve. »

Un boulot de rêve comme il confirme à Collider en parlant de ce que l’univers Star Wars est pour lui :

« La raison pour laquelle je fais des films est parce que j’ai vu Star Wars quand j’avais 7 ans. C’était l’expérience éducatrice du cinéma pour moi. Je ne pense pas être le seul. Les gens avec qui je travaille ont tous eu ce moment. C’est un travail extraordinaire et je vraiment chanceux. »

Et lorsque le blog US demande si Disney le laisse évoluer seul sur le script, si elle lui laisse une liberté sur le scénario, voilà ce que le scénariste répond (tout en délicatesse) :

« Il est encore tôt pour répondre. Je pense que tout les gens qui participent ont un sens du devoir et de responsabilité vis-à-vis de cette franchise mais aussi de leurs souvenirs d’enfance et que tout le monde veut aller dans la même direction. »

Pas plus d’informations sur le moment, mais on vous tiendra au courant sur ce spin-off réalisé par Gareth Edwards et écrit par Chris Weitz et Gary Whitta.

A propos de l'auteur Voir tous les articles Site de l'auteur

Cinécomca

L'équipe fondatrice du site, composée de Florent et Madeline. On écrit de temps en temps à deux mains, ou à quatre. On vous propose notre vision des choses !

Laisser un commentaire