Le Gouffre

le gouffre

SYNOPSIS

« Deux voyageurs voient leur route bloquée par un gouffre infranchissable et décident de le traverser en construisant un pont gigantesque. »

(Source : legouffre.com/fr/)

LE COURT METRAGE

Réalisé par : Carl Beauchemin, Thomas Chrétien, David Forest
Musique : Dan Cullen, Deryn Cullen
Produit par : Studio Lightning Boy
Mise en ligne : 2 février 2015

Le Gouffre est un court métrage intéressant sur plusieurs points. Avant de parler du film en lui-même, il faut savoir que le court-métrage a en partie été financé par une campagne Kickstater. Celle-ci a été une belle réussite étant donné que la demande de départ de 5 000 dollars canadien a été largement dépassée avec un total de 24 155 $.

A vrai dire, le film était déjà finit lorsqu’ils ont mis en place cette campagne de financement, mais il leur manquait la musique et le son. Au final, la campagne Kickstarter leur aura également permis de s’inscrire à différents festivals.

Et selon nous c’est une belle campagne pour un beau résultat. Le Gouffre nous offre une histoire sur l’amitié et l’aventure assez simple, mais qui est rendue de manière assez grandiose grâce aux décors. Le design du court métrage est très réaliste en ce qui concerne les paysages, et les personnages ont une esthétique très proche du character-design du  jeu-vidéo. Les réalisateurs réussissent rapidement à instaurer une ambiance d’attente et d’attention sur l’entreprise des deux personnages.
C’est un premier court métrage encourageant pour le studio ,qui mérite les prix qu’il a gagnés.

MAKING-OF

Le making-of fait sourire quand on voit les réalisateurs se mettre en situation pour étudier les mouvements et les récréer, mais c’est au final, assez impressionnant. On observe qu’avec peu de moyen, il possible d’avoir un bon rendu.

A propos de l'auteur Voir tous les articles Site de l'auteur

Cinécomca

L'équipe fondatrice du site, composée de Florent et Madeline. On écrit de temps en temps à deux mains, ou à quatre. On vous propose notre vision des choses !

Laisser un commentaire