Kung Fu Cooking Girls

kung fu cooking girls

SYNOPSIS

Un jeune voyageur arrive dans un village chinois affamé. La rue est remplie de stand de nourriture mais seulement deux capturent son regard grâce au cuisinière particulièrement sexy :  une chinoise brune et une occidentale blonde. Chacune essaie de diriger le choix du voyageur vers elle en montrant que leur nourriture (chinoise et occidentale) est la meilleure. Sans le vouloir le jeune homme se retrouve donc au milieux d’une dispute qui finit en combat de Kung fu entre les deux filles.

LE COURT METRAGE

Réalisation : Cloud Yang (aka Jin-roh)
Scénario :Clover Xie, Cloud Yang (aka Jin-roh)
Casting : Xu Gang, Wu Pi, Zhou Shuai

kung fu cooking girls, wolf smoke

Ayant récemment découvert le studio Wolf Smoke nous avons été curieux de découvrir leur court métrage autre que celui de Batman of Shanghai pour lequel ils sont principalement connu.

Nous avons choisi de vous présenter Kung Fu Cooking Girls avant tout parce qu’il s’agit du court que le studio va utiliser pour son premier long métrage.
Notre première pensée est qu’il s’agit là d’un film assez particulier. Mais c’est une découverte intéressante car on trouve ici un style unique et un aspect assez cru peu commun dans le genre de l’animation. De plus l’envie de faire découvrir la culture chinoise en se basant sur des thématiques traditionnelles est une idée intéressante. Toutefois il s’agit là uniquement d’un court métrage mais il y a un réel défi à relever pour rendre la cuisine captivante dans un long métrage selon nous.

A propos de l'auteur Voir tous les articles Site de l'auteur

Cinécomca

L'équipe fondatrice du site, composée de Florent et Madeline. On écrit de temps en temps à deux mains, ou à quatre. On vous propose notre vision des choses !

Laisser un commentaire