Turbo Kid : Film post-apocalyptique à la sauce 80s

SYNOPSIS

« Dans un futur post-apocalyptique, THE KID est un jeune solitaire obscédé par les comics-books qui doit faire face à ses peurs et devenir un héros lorsqu’il rencontre une mystérieuse jeune fille du nom de APPLE et que le grand leader des terres perdues ZEUS la kidnappe. »
(Source : IMDb)

LE FILM

Réalisateur : RKSS
Scénario : RKSS
Casting : Munro Chambers, Laurence Leboeuf, Michael Ironside

Date de sortie inconnue

BANDE-ANNONCE

Turbo Kid devait être à la base un segment des célèbres « ABC’s Of Death », des films où plus de vingt réalisateurs participent pour créer des segments d’histoires basés sur les lettres de l’alphabet. Turbo Kid ne fut pas sélectionné pour en faire partie, mais Ant Timpson, producteur, trouva le concept très intéressant et proposa à ses créateurs d’en faire un long-métrage.

Ses créateurs ? RKSS est un collectif de réalisateurs de Montréal dont Anouk Whissell, François Simard et Yoann-Karl Whissell font partie et sont eux qui ont réalisés et écrits le film. Anouk Whissell annonce que ce film est « un film d’enfant des années 80 assez fou » tandis que François Simard annonce que « ce film est fait pour les enfants en nous ».

En tout cas, même si cette bande-annonce est courte, il faut avouer qu’elle fait son effet. Nous avons beaucoup aimé l’univers développé et le côté décalé, déjanté et fou de ce monde post-apocalyptique. En y ajoutant un côté gore, on obtient un film indescriptible qui jouera sûrement sur beaucoup de genres, mais qui dans tout les cas, donne envie ! Le film fut montré à Sundance 2015 et on attend impatiemment une date de sortie :

 

Variety a aussi dévoilé un clip exclusif du film que vous pouvez voir ici !

AFFICHE

TURBOKID_poster_final_small-0-380-0-0

 

                  

A propos de l'auteur Voir tous les articles Site de l'auteur

Cinécomca

L'équipe fondatrice du site, composée de Florent et Madeline. On écrit de temps en temps à deux mains, ou à quatre. On vous propose notre vision des choses !

2 commentairesLaissez un commentaire

  • […] La Chambre interdite – Guy Maddin & Evan Johnson Première française en présence de Guy Maddin et de l’équipe du film Emelie – Michael Thelin Première française en présence de l’actrice Sarah Bolger The Corpse of Anna Fritz – Hèctor Hernandez Vicens Première française Ghost Theatre – Hideo Nakata Première mondiale en présence du réalisateur et de l’actrice Haruka Shimazaki Gangnam Blues – Ha Yoo Première française Turbo Kid – RKSS Collective Première française – voir la bande-annonce […]

Laisser un commentaire