They Came Together : Notre critique

MV5BMTkzNzA2Nzc1Ml5BMl5BanBnXkFtZTgwNzcwNzk3MTE@._V1_SX640_SY720_

SYNOPSIS

“Un homme d’affaire menace de faire fermer la petite boutique de Molly. La rencontre entre les deux promet de faire des étincelles.”
(Source : Allociné)

LE FILM

Réalisateur : David Wain
Scénario : David Wain, Michael Showalter
Casting : Paul Rudd, Amy Poehler, Cobie Smulders, Christopher Meloni, Max Greenfield, Bill Hader, Ellie Kemper, Jason Mantzoukas, Melanie Lynskey, Ed Helms

Sortie française inconnue

CRITIQUE

David Wain, réalisateur du “culte” We Hot American Shummer et scénariste/réalisateur sur la série absurde de Adult Swim “Children’s Hospital” nous livre ici une comédie romantique avec un très bon duo d’acteur. Et pour tout vous dire, They Came Together n’est pas du tout le film que nous attendions.

Regardé sans réellement connaître ce qui allait se passer, le film nous a réellement étonné par la manière dont il aborde la comédie-romantique. En effet, David Wain et Michael Showalter ont réussi à complètement jouer de l’aspect comédie romantique pour tourner le film en un récit absurde et hilarant.

MV5BMTQwNzgxODcyMF5BMl5BanBnXkFtZTgwMDE2MzA5MTE@._V1__SX640_SY720_

They Came Together est l’histoire de la rencontre entre Joel et Molly narrée par nos protagonistes lors d’un dîner entre amis. Dès le départ, ils soulignent bien que leur rencontre est digne d’un film de comédie romantique et c’est à partir de là que tout va se jouer. Le film joue des codes du genre afin de les rendre ridicule et drôle. On explique donc que Molly est une “quirky girl” (excentrique, maladroite, etc) et dès cet instant, on peut la voir tomber lorsqu’elle sort du lit, lorsqu’elle descend des escaliers, etc.

Pendant toute la durée du film (qui reste assez court avec 1h25), on va donc suivre la rencontre et l’amourette entre nos deux personnages, parsemée de blagues douteuses, de situations rocambolesques, d’effets de répétition pour appuyer certaines scènes, etc. Cela peut paraître un peu long et pesant pour certains, mais dans notre cas, il faut avouer que nous nous sommes bien amusés à voir la mauvaise comédie romantique se faire massacrer par ses propres clichés.

Mais si le film réussit aussi bien son pari, ce n’est pas simplement par son écriture, mais aussi grâce à ses acteurs. Nous avons droit ici à deux très bons acteurs de comédie Paul Rudd et Amy Poehler qui font le show et s’amusent des situations dans lesquelles ils se trouvent. On ne peut rester de marbre devant l’histoire qu’ils essayent de construire et on est prêt à leur pardonner toutes les erreurs du film pour ça.

MV5BMTkwOTc4MTkxNF5BMl5BanBnXkFtZTgwMTU2NzA3MTE@._V1__SX640_SY720_

Si vous êtes un aficionado de séries TV (sitcom) et de comédies US, alors vous serez ravis ! En plus de son très bon casting principal, They Came Together se dote d’un casting secondaire extrêmement impressionnant que ce soit en terme de caméo ou de rôles un peu plus poussés. Entre Adam Scott, Ed Helms, John Stamos, on a vraiment l’impression que le film se fait maxi plaisir et qu’il réunit une belle bande copains.

Comme vous l’avez compris, They Came Together ne plaira sûrement pas à tout le monde, mais si vous êtes à la recherche d’une fausse comédie romantique qui cassera les codes du genre à n’en plus finir avec un très bon casting de comédie, alors le film est fait pour vous !

BANDE-ANNONCE

A propos de l'auteur Voir tous les articles Site de l'auteur

Cinécomca

L'équipe fondatrice du site, composée de Florent et Madeline. On écrit de temps en temps à deux mains, ou à quatre. On vous propose notre vision des choses !

Laisser un commentaire