Netflix s’associe aux frères Duplass

Dessin sans titre (1)

Netflix, tout comme Amazon investit de plus en plus dans du contenu exclusif. On dénombre un lancement important de séries sur Netflix (Marco Polo dernièrement) et Netflix a annoncé plusieurs partenariats pour des films. Le premier concerne une suite de « Crouching Tiger, Hidden Dragon » de Ang Lee en partenariat avec Weinstein Co. La suite est censé sortir en IMAX et sur Netflix en même temps, même si quelques problèmes restent encore non-résolus. Deuxièmement, Netflix a signé un partenariat avec la société de production de Adam Sandler (Grown Ups, Bended) pour produire 4 films avec la « star » de la comédie. Et enfin, les frères Duplass.

Les frères Duplass (Jay et Mark) sont deux frères du monde indépendant US qui montent de plus en plus dans le monde d’Hollywood. Ils se sont faits connaître avec un petit film « The Puffed Chair » puis par la suite « Cyrus » et « Jeff Who Lives At Home ». Ils ont dernièrement lancé une nouvelle série sur HBO « Togetherness ».

Le contrat liant les frères Duplass et Netflix indique que 4 films seront produits pour Netflix. Les films sortiront en salles pendant un petit moment puis seront disponible sur Netflix dans le monde entier. Il n’est pas indiqué que les frères réaliseront ou écriront un film, pour l’instant, seul la production est envisagée.

Ted Sarandos de Netflix s’est exprimé sur le sujet en disant « Notre relation avec Mark et Jay a commencé il y a presque 10 ans quand nous avons acquit « The Puffy Chair » et elle continue avec cette association pour quatre films. » avant de rajouter « Les films indépendants font partie intégrante de notre ADN et nous prévoyons de rendre ces films accessibles au monde entier. »

Source

A propos de l'auteur Voir tous les articles Site de l'auteur

Cinécomca

L'équipe fondatrice du site, composée de Florent et Madeline. On écrit de temps en temps à deux mains, ou à quatre. On vous propose notre vision des choses !

2 commentairesLaissez un commentaire

Laisser un commentaire