Man Seeking Woman : Notre critique des deux premiers épisodes

MV5BMjAzMjM4NTc0MV5BMl5BanBnXkFtZTgwNTEyNjAwNDE@._V1_SX640_SY720_

SYNOPSIS

“Du haut de ses vingt sept ans, Josh Greenberg se lance dans une quête fantastique pour trouver le véritable amour.”
(Source : Allociné)

LA SERIE

Créateur : Simon Rich
Basé sur : The Last Girlfriend on Earth de Simon Rich
Chaîne de diffusion : FXX
Casting : Jay Baruchel, Eric André, Britt Lower, Maya Erskine

Date de première diffusion US : 14 janvier 2015

CRITIQUE

Men Seeking Woman fait partie de la stratégie de FX pour lancer sa nouvelle chaîne de comédie FXX. On y dénombre déjà “It’s Always Sunny In Philadelphia” et d’autres qui étaient diffusées sur FX au départ. Nouvelle comédie avec Jay Baruchel dans le rôle principal, il faut avouer que nous avons été intrigués. Nous avons testé. Que vaut la série ?

Après avoir regarder les deux premiers épisodes, nous pouvons vous affirmer que nous sommes face à une petit comédie de qualité. Une fausse comédie romantique qui casse les codes du genre en nous emmenant dans des situations sombres, à la limite de l’humour noir.

048115

Il faut tout d’abord avouer que c’est un réel plaisir de retrouver Jay Baruchel (Tropic Thunder, She’s Way Out Of My League, This Is The End) sur le devant de la scène dans ce rôle qui lui va parfaitement. Comédien stand-up au départ, on le sent vraiment à l’aise dans cette série où l’improvisation doit faire partie du jeu. Il y joue donc Josh, un looser d’une vingtaine d’années qui vient de se faire lâcher par sa copine et qui repart dans le monde des rencards.

Alors qu’on s’attend (oui, nous n’avions pas regardé la bande-annonce car la série nous donnait envie grâce à Jay Baruchel) à une sorte de comédie romantique classique, où le héros se retrouve dans des situations embarrassantes en rencard ou avec son ex-copine, Man Seeking Woman prend ces situations, les retourne et invente de nouvelles manières complètement incongrues de les voir. Et c’est ce qui fait la qualité de la série, on se demande où les scénaristes peuvent nous emmener cette fois-ci.

On dénombre donc un bon nombre de scènes qui ne ressemblent à rien, dans un monde qui ne devrait pas exister. Josh se retrouve en rencard avec un troll, son ex-copine sort avec Adolf Hitler (vieillard pour l’occasion, mais qui a gardé ses sales manies), un prêtre italien qui doit exorciser son appartement d’objets vivants appartenant à son ex-copine. Bref, la série nous promet de très bonnes situations de ce côté là et on a envie d’en voir plus.

062178

Oui, le concept est très intéressant est c’est peut-être ce qui fait le défaut principal de celle-ci. Est-ce que le concept va tenir sur une saison ? Sur plusieurs si la série est renouvelée ? Dans notre cas, on pense que le concept pourra sûrement tenir quelques temps si ils arrivent à faire évoluer la série (lui trouver une copine par exemple) tout en gardant l’univers farfelu et extravagant de la série. On pense par exemple à Wilfred qui avait lui aussi un univers bizarre et où les créateurs ont réussi à tenir la série plus de temps que prévu.

Comme vous l’avez compris, les deux premiers épisodes de la nouvelle série de FXX “Man Seeking Woman” nous ont enthousiasmé. Un Jay Baruchel brillant, un bon casting de second rôles, des situations et un univers rocambolesques et bizarres. Nous avons donc hâte de pouvoir voir la suite.

BANDE-ANNONCE

                     

A propos de l'auteur Voir tous les articles Site de l'auteur

Cinécomca

L'équipe fondatrice du site, composée de Florent et Madeline. On écrit de temps en temps à deux mains, ou à quatre. On vous propose notre vision des choses !

Laisser un commentaire